Bonjour,
- Ayant une licence, je souhaite passer le concours d'Attaché territoriale catégorie A, mais vu le peu de poste qu'il y a je me demandais si je pourrai avec le concours réussi postuler aux offres inférieur à la catégorie A et ai-je une chance d'être prise ? (bien sûr en étant payé en fonction du poste donc catégorie B voir C).
- Puis si je passe le concours d'Attaché territoriale mais que je ne trouve pas de poste, pourrai-je passer le concours dans l'administratif catégorie B l'année prochaine (s'il a lieu). Donc cumuler les deux pendant le peu d'année qu'ils vont être valable.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concours d'Attaché
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Concours d'Attaché
Si vous obtenez un concours de catégorie A, vous ne pourrez pas être stagiaire ou titulaire sur un poste de catégorie B ou C. Au mieux, vous pourrez être seulement contractuelle (mais pas la peine d'avoir un concours pour ça, par définition).
Autrement, vous pouvez parfaitement être inscrite sur les listes d'aptitudes de plusieurs concours, éventuellement de catégories différentes.
Autrement, vous pouvez parfaitement être inscrite sur les listes d'aptitudes de plusieurs concours, éventuellement de catégories différentes.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'étais un peu perdu.
Je vais donc m'inscrire pour le concours d'Attaché territoriale cette année puis si l'année prochaine il y a le concours en catégorie B, je le passerai aussi.
J'étais un peu perdu.
Je vais donc m'inscrire pour le concours d'Attaché territoriale cette année puis si l'année prochaine il y a le concours en catégorie B, je le passerai aussi.
Bon courage