Bonsoir,
Je reprends ce sujet un peu ancien mais je voudrais être bien sûre d'avoir compris. Pouvez-vous me confirmer :
Lors de l'élaboration budgétaire, la différence entre les recettes et dépenses de fonctionnement dégage un excédent de fonctionnement qui devient l'autofinancement du 023 ?
C'est bien ça ?
Merci de votre confirmation et bonne soirée
Autofinancement et résultat fin exercice
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Autofinancement et résultat fin exercice
Modifié en dernier par webmestre le dim. 27 avr. 2014 22:40, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Re: Autofinancement et résultat fin exercice
Bonjour,
Je ne sais pas si la question est tjrs d'actualité, mais oui, l'excédent de la section de fonctionnement sert à financer les investissements, on l'inscrit donc en dépenses au c/023 en fonctionnement, et en recettes au c/021 en investissement.
Bien cordialement,
forcal
Je ne sais pas si la question est tjrs d'actualité, mais oui, l'excédent de la section de fonctionnement sert à financer les investissements, on l'inscrit donc en dépenses au c/023 en fonctionnement, et en recettes au c/021 en investissement.
Bien cordialement,
forcal
Re: Autofinancement et résultat fin exercice
Bonjour,
Ne serait-ce pas plutôt le 001 excédent de fonctionnement et 002 excédent d'investissement? (ou l'inverse je ne me rappelle jamais!)
le 021 et 023 étant réservé au virement à (et de) la section d'investissement
Ne serait-ce pas plutôt le 001 excédent de fonctionnement et 002 excédent d'investissement? (ou l'inverse je ne me rappelle jamais!)
le 021 et 023 étant réservé au virement à (et de) la section d'investissement