Bonjour,
Je suis enceinte et pour ma de 3ème echo j'ai demandé à m'absenter sans poser de congés ni de récupération. En prenant rendez-vous la sécrétaire médicale m'a dit que pour les examens obligatoires d'avant et d'après couches une femme qui travaille avait droit à des autorisations d'absence compté comme des heures de travail effectuées.
Sur le site Service-Public.fr à la rubrique congé de maternité il est écrit "L'agent bénéficie de droit d'autorisations d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires antérieurs et postérieurs à l'accouchement".
Quand j'en ai parlé à ma chef du personnel, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de texte et que c'était au bon vouloir du maire et du DGS.
Est-ce de droit ou pas? Si quelqu'un avait des précisions cela m'aiderait beaucoup.
Je me suis déjà battue pour bébéficier de l'aménagement du temps de travail me permettant de partir une heure plus tôt. En effet dans ma petite commune aucun agent le l'avait jamais demandé. Si je retourne la voir je vais vraiment passer pour un agent embêtant. En plus chez nous le service du personnel est avec le service comptabilité ou beaucoup d'agents se retrouvent, aussi quand on pose une question tout le monde prend part à la conversation et donne son avis :oops: .
j'attends vos réponses, merci.
LY
autorisation d'absence, femme enceinte.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
de ce que j'ai compris du texte (je me suis également bp renseignée, etant enceinte aussi), il s'agit d'autorisation d'absence, donc effectivement tu n'as pas a poser de congés, et il n'y a pas a negocier. c sur que si ca gene le service, il faut peut etre trouver un arrangement, mais il s'agit d'examen obligatoire, donc ton responsable ne peut s'y opposer.
pour ma part, je me suis arrangée puisque je ne travaille aps le lundi matin, j'ai reussi a caler mes rdv, mais s'il y avait eu une impossbilité, je n'aurai pas hesité a prendre rdv sur mes heures (tout en esssayant de ne pas gener le service)
par contre l'heure en moins, je ne l'ai jamais (jamais osé?) la demander, sachant que ca reste qd meme sur decisions du responsable je crois
pour ma part, je me suis arrangée puisque je ne travaille aps le lundi matin, j'ai reussi a caler mes rdv, mais s'il y avait eu une impossbilité, je n'aurai pas hesité a prendre rdv sur mes heures (tout en esssayant de ne pas gener le service)
par contre l'heure en moins, je ne l'ai jamais (jamais osé?) la demander, sachant que ca reste qd meme sur decisions du responsable je crois