Pièces mariage serbe/français

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlie74

Pièces mariage serbe/français

Message par charlie74 »

Bonjour, je souhaiterais avoir confirmation des pièces à fournir pour la future (nationalité serbe) lors d 'un mariage avec un français :
J'ai dans le dossier : extrait d'acte de naissance en langue d'origine + traduction, certificat de capacité matrimoniale + certificat de coutume avec traduction bien sûr.
Voyez vous autre chose ?
J'en profite pour poser une autre question d'état civil: lorsque l'on enregistre un décès, faut il bien envoyer un avis de mention de décès au procureur de la république?
Isa44

Re: Pièces mariage serbe/français

Message par Isa44 »

Pour le mariage il faut aussi :
- 1 justificatif de domicile au nom de la future épouse
- sa pièce d'identité

Pour le décès, tu envoies un avis de mention de décès au Procureur que si le défunt est né dans ta commune et que tu as donc apposé la mention de décès en marge de son acte de naissance.

Si le défunt est né ailleurs, tu envoies un avis de mention de décès à sa commune de naissance.
charlie74

Message par charlie74 »

Merci pour votre réponse, cependant j'aurais besoin d'éclaircissements concernant la distinction domicile / résidence.
La situation exacte : Melle est repartie en Serbie en décembre pendant 3 mois car son visa a expiré, et elle revenue chez son compagnon voilà 15 jours. Où faut-il la domiciliée?
J'ai eu un un renseignement d'une autre commune me disant qu'au vu de sa situation (pas de titre de séjour et le fait qu'elle soit repartie 3 mois) nous ne devions pas la domiciliée dans notre commune mais dans sa ville d'origine, en Serbie (et donc elle ne serait que résidente chez nous.)
Qu'en est-il vraiment?
Isa44

Message par Isa44 »

Je suis d'accord avec l'autre commune qui vous a répondu qu'il faut domicilier la future en Serbie et du coup voir sur le certificat de coutume s'il faut envoyer une demande de publication de bans.
Répondre