Je viens de réceptionner une demande d'autorisation d'aménager pour un établissement recevant du public (E.R.P.) mais comment se traite le dossier.
Il s'agit de locaux commerciaux aménagés en bureaux pour une office notariale.
Merci de me donner la marche à suivre
Traitement demande autorisation aménager ERP
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Re: Traitement demande autorisation aménager ERP
Bonjour,
S'il s'agit bien du cerfa N°13824*1, il faudra envoyer une copie du dossier, pour avis, à la sous commission départementale d'accessibilité et au SDIS. Dès le retour des 2 avis et si ils sont favorable, bien sûr, le maire par arrêté autorise l'exécution des travaux.
Bonne journée
S'il s'agit bien du cerfa N°13824*1, il faudra envoyer une copie du dossier, pour avis, à la sous commission départementale d'accessibilité et au SDIS. Dès le retour des 2 avis et si ils sont favorable, bien sûr, le maire par arrêté autorise l'exécution des travaux.
Bonne journée
Re: Traitement demande autorisation aménager ERP
J'ai un cerfa n°13824*02, c'est la même procédure.
Re: Traitement demande autorisation aménager ERP
Oui même procédure, le *2 correspond juste à une évolution du cerfa pour s'adapter à la surface de plancher.
Bonne journée
Bonne journée
Re: Traitement demande autorisation aménager ERP
pour info, Les établissements de 5e catégorie, sans locaux à sommeil, sont dispensés d'arrêté d'ouverture et de visite de la commission de sécurité.
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- Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:01
Re: Traitement demande autorisation aménager ERP
Bonjour,
Mais nous pouvons demander à chaque nouvel aménagement une fois les travaux terminés les attestations de conformités concernant l'électricité, le gaz, les luminaires, ..... à l'exploitant.
Mais nous pouvons demander à chaque nouvel aménagement une fois les travaux terminés les attestations de conformités concernant l'électricité, le gaz, les luminaires, ..... à l'exploitant.