Les conseils municipaux étant élus c'est maintenant au tour des conseils communautaires qui concentrent toute l'attention !
Directrice d'une communauté le bureau doit être élu avec son nouveau président et ses vice présidents.
La commune chef lieu a changé de bord politique et les élus de la communauté en poste depuis un certain temps craignent une présidence de ce nouveau maire. Ils préparent "une stratégie" de riposte afin de conserver des postes stratégiques à la tête de l'epci. Le Président sortant et le vice président avancé par celui ci pour prendre sa succession me demandent d'assister à une réunion à 3 afin de réfléchir comment contrer une présidence non prévue et non souhaitée. Je me trouve "obligée" d'assister à cette réunion, étant en poste depuis fort longtemps et avec leurs mêmes responsables, où bien sur il me sera posé des questions qui relèvent d'orientation politique. Quid de mon devoir de réserve qui pourrait m'être reproché par les nouveaux arrivants notamment et qui m'indispose par rapport à mon ethique. J'ai l'intention de me borner à répondre de manière générale et par des textes législatifs sur des questions techniques mais je sais qu'à un moment cela risque de dériver. Comment me protéger sans refuser catégoriquement ? Sachant que les relations ne sont pas du tout mauvaises mais je veux me prémunir pour la suite car un changement se profile dans l'organisation de la structure.
Merci de répondre si vous avez des expériences similaires.
présence lors de discussion "politique"
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
présence lors de discussion "politique"
Modifié en dernier par webmestre le mer. 26 mars 2014 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé