CM d'installation: séance ordinaire?

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
scalea

CM d'installation: séance ordinaire?

Message par scalea »

Bonjour,

Petite question pratique: est ce que dans la convocation du premier CM d'installation, il faut mettre séance ordinaire?
amelimelo

Re: CM d'installation: séance ordinaire?

Message par amelimelo »

oups ...moi je l'ai fait en séance ordinaire ! j'espère ne pas avoir fait de bêtise !!
Nephtys

Message par Nephtys »

Pareil j'ai laissé en séance ordinaire.
D'ailleurs c'est quoi au juste une séance extraordinaire? Quand la convocation n'est pas à l'initiative du maire? quand on invoque l'urgence?
j'ai du mal à trouver des renseignements à ce sujet.
GHM

Message par GHM »

La séance extraordinaire sert surtout quand une question urgente doit être traitée pour contourner le délai des 3 jours francs (ou 5 jours pour les plus de 3500 habitants), pour une séance extraordinaire le délai est ramené à 1 jour franc.
scalea

Message par scalea »

Merci. C'est donc bien une séance ordinaire. Bon courage à tous...
Répondre