Jours ouvrés ou jours ouvrables ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb

Jours ouvrés ou jours ouvrables ?

Message par stefalb »

Bonjour à tous,

Juste une petite question (désolée si elle est stupide, je débute dans les RH), dans ma collectivité nous avons à la fois des agents qui ont droit à 25 jours de congés (+2 de fractionnement) en jours ouvrés (donc je décompte 5 jours par semaine d'absence complète). Parallèlement nous avons des emplois d'avenir qui eux sont à 30 jours ouvrables. Pouvez-vous me confirmer : je dois donc décompter 6 jours d'absence par semaine en cas de semaine complète de congés ? Finalement, quelle différence entre les deux modes de décompte : d'un côté on donne plus mais on décompte plus, alors ... ?
pourquoi ne pas mettre tout le monde en jours ouvrés ?
J'espère que je suis claire, merci de vos réponses :)
GHM

Re: Jours ouvrés ou jours ouvrables ?

Message par GHM »

Oui tu es très claire, simplement le mode de calcul diffère car tu as d'un côté des fonctionnaires ou agents de droit public, et de l'autre des agents de droit privé. Mais dans les faits cela revient strictement au même; sauf pour les 2 jours de fractionnement que les agents de droit privé n'ont pas !
stefalb

Re: Jours ouvrés ou jours ouvrables ?

Message par stefalb »

Merci beaucoup de votre réponse.
Le problème vient du fait que la personne qui était en poste avant moi semble avoir accordé 30 jours ouvrables mais avoir décompté en jours ouvrés ...
En poste depuis peu, je n'avais pas encore eu le temps de regarder tout ça (fin d'année, budgets, élections, ...). Je viens juste de m'en apercevoir. Alors ce qui a été pris par les agents, c'est fait, trop tard, mais je ne voudrais pas continuer comme ça.
En regardant les feuilles je vois 1 semaine de congés = 5 jours décomptés alors qu'il aurait fallu décompter 6 jours ? Et ils ont posé tous leurs congés jusqu'à la fin de leur contrat ...
Mon raisonnement de décompte est-il bon ?
Merci beaucoup de votre aide :)
Répondre