Bonjour,
Cette dernière année, je viens de connaître les pires moments que l'on peut vivre avec un Maire ayant une soif de pouvoir incroyable. J'ai été humiliée, harcelée. Je ne pensais pas que le premier magistrat d'une commune pouvait être aussi méchant, aussi peu respectueux des gens. En désaccord complet avec ma titularisation après avoir réussi le concours d'adjoint administratif, il a demandé la prolongation de mon stage. La CAP a émis un avis défavorable et a demandé la titularisation avec effet rétroactif. Il m'a donc fait du chantage. Il me titularise mais je m'engage à partir. J'ai accepté car ce n'était plus vivable. Je viens d'obtenir une mutation mais j'ai une envie de vengeance. J'ai du taire des fausses factures, de fausses consultations pour offre de prix... Lorsqu'il se fait reprocher quelque chose lors d'un conseil municipal il dit que c'est moi qui n'ai pas fait le travail alors qu'il a refusé que je le fasse. J'en ai les preuves. Mais lors d'un conseil je n'ai pas le droit de parole. Alors j'ai toujours encaissé mais je veux partir la tête haute. Je veux dire une partie de la vérité. Mais que puis-je dire ? Jusqu'où va le devoir de réserves ?
Ma première idée est de faire parvenir un courrier aux conseillers pour remercier ce qui m'ont toujours soutenu (au moins le tiers) et dire aux autres qui suivent aveuglément le maire qu'ils ne sont que des hyppocrites. Le puis-je ? Qu'est que je risque ?
Devoir de réserve après mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
La vengeance du serpent à plumes !!!
Je n'ai pas l'intention de révéler les magouilles de Monsieur le Maire. Je veux simplement rétablir certains vérités. On m'a fait passer pour une personne incompétente alors que c'est le Maire lui même qui me donnait certaines directives. Mais devant le conseil, il disait que c'était moi qui n'avait pas fait le travail. Je trouve aberrant que des personnes aussi peu honnêtes et n'ayant aucun respect pour les autres puissent avoir des fonctions qui selon moi exige l'honnêteté, le respect, la transparence... Il a une double personnalité. En ce moment il travaille pour la liste de 2008. Il est donc mielleux avec certains, mais si ils ne vont pas dans son sens il est capable de les humilier. C'est grave pour un Maire.
Si j'en suis arrivé à cette situation, c'est parce que je lui ai tenu tête. Mais comme il aime à le rappeler "C'est moi le CHEF". Si on me pourrit la vie c'est pour que je parte. Je n'aime pas salir les autres mais j'aime qu'on me respecte également. J'ai un défaut : je suis très rancunière. Je veux rester dans la légalité mais rétablir la vérité. Je pense que je me sentirai plus légère.
Merci pour vos conseils;
Si j'en suis arrivé à cette situation, c'est parce que je lui ai tenu tête. Mais comme il aime à le rappeler "C'est moi le CHEF". Si on me pourrit la vie c'est pour que je parte. Je n'aime pas salir les autres mais j'aime qu'on me respecte également. J'ai un défaut : je suis très rancunière. Je veux rester dans la légalité mais rétablir la vérité. Je pense que je me sentirai plus légère.
Merci pour vos conseils;