stagiaire - ABANDON DE POSTE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie123

stagiaire - ABANDON DE POSTE

Message par marie123 »

bonsoir,

je suis stagiaire (agent administratif qualifié), je souhaite quitter mon poste le plus rapidement possible. je souhaite abandonner mon poste car je ne tiendrais pas une semaine de plus mais je veux retravailler dans la fonction publique. Je serais radiée des cadres si j'abandonne mon poste mais que cela signifiet-t-il exactement? Cela veut-il dire que je ne peux plus travailler dans la fonction publique?
aldine28

Message par aldine28 »

bonjour,
je ne connais pas les motifs qui vous poussent à vouloir démissionner, mais effectivement, il faut bien y réfléchir. Puisque vous êtes actuellement en qualité de stagiaire, il serait peut être bon de rester sur votre poste en attendant une titularisation et ensuite pouvoir faire une demande de mutation dans une autre collectivité.
J'ai moi même démissionné d'une poste car le Maire était infâme mais j'avais pris soin de postuler dans d'autres collectivités auparavant afin d'assurer mon avenir professionnel.
cordialement
marie123

Message par marie123 »

bonsoir,

Je vous remercie pour votre message.
j'ai postulé dans une autre collectivité mais le fait est que la mienne ne me laissera pas partir avant 3 mois. Or l'autre collectivité a besoin de moi rapidement. D'où ma question : quelles sont les conséquences d'un abandon de poste pour un stagiaire qui n'a pas de concours?
Dominique

Message par Dominique »

peu de conséquence du fait que vous êtes effectivement sur recrutement direct si ce n'est que vous devrez recommencer votre stage à zéro. De toutes façons vous ne pouvez en règle général pas muter en période de stage.
A votre place j'opterai pour la démission qui est plus consensuelle.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre