congé maternité et rupture de contrat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hainautflo

congé maternité et rupture de contrat

Message par hainautflo »

Bonjour,
Je vous expose ma situation.
Je suis actuellement en CDI dans une collectivité territoriale en guyane française.
Je suis également en congés maternité. Celui ci prend fin le 04 avril 2014.
Je souhaiterais pouvoir revenir en métropole travailler dans une collectivité ou dans le privé, selon les opportunités.

Quelle options se présentent à moi ?

sachant qu'à ce jour j'ai vu ceci :
* démissionner avec un préavis de deux mois (comme stipulé dans mon contrat)
* démissionner avec possibilité de ne pas faire le préavis car démission en cours de congé maternité (le petit est né début janvier)
* demander une mise en congé pour convenance personnelle mais avec cela ais-je le droit de travailler qui plus est dans une collectivité ?
* autres options ?

mon but est donc de quitter ma collectivité rapidement et sans rien "perdre".

merci de vos réponses.
Kat_

Re: congé maternité et rupture de contrat

Message par Kat_ »

Je dirais de regarder d'abord la possibilité d'un congé de mobilité ou d'une mutation (dans le cas où tu trouverais un poste dans une autre collectivité), voir dans le doc ci joint :
http://www.cdg40.fr/documents/circulaires/126.pdf

Autre possibilité : demander un congé parental (qui te permettrait de toucher un complément de salaire via la CAF), et y mettre fin quand tu auras trouvé un poste
hainautflo

Message par hainautflo »

Bonjour, merci pour ces info.
Pour les mutations d'agents contractuels en CDI, qu'elle est la procédure ?
Je dois trouver un poste et ensuite prévenir ma collectivité ce qui imposerait au moins deux mois de délais ( cas ou il n'y a pas de réponse ) ou alors je préviens ma collectivité et tant mieux si je trouve un poste ?
Cette option me semble bonne, elle me permettrait de conserver mon CDI. Et aussi, quid de la rémunération, y'a t il continuité ou partons nous sur de nouvelles bases négociées ?
Merci pour les réponses.
Floriane
Kat_

Message par Kat_ »

La procédure est la même que pour un agent titulaire, il faut chercher soi même un poste, faire des candidatures (avec pour toi, la difficulté d'aller éventuellement passer des entretiens en métropole**) - pour avertir ta collectivité, c'est à ton choix : soit tu le fais en débutant ta recherche d'emploi (avec le risque de ne pas trouver de poste), soit tu le fais une fois que tu es sure d'être recrutée sur un poste. Le préavis court à partir du moment où une collectivité informe ta collectivité qu'elle te recrute.
Quant à la rémunération, c'est à toi de la négocier avec ta future collectivité.

**C'est pour cela que je suggérais la piste du congé parental (tu as aussi la solution de la disponibilité, mais non rémunérée) pour pouvoir éventuellement venir en métropole et chercher un poste dans la région qui t'intéresse.
hainautflo

Message par hainautflo »

Bonjour,
merci pour toutes ces informations qui vont m'être bien utiles.
Cordialement
Floriane
Répondre