Stylo dans l'isoloire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Stylo dans l'isoloire

Message par Karoll »

Bonjour,

Alors une question m'a été posée ce matin: #-o

Dans les communes où le panachage est possible (- 1000 habitants) doit on mettre un stylo dans l'isoloire?

Bon week end à tous!!

Karoll
Modifié en dernier par webmestre le dim. 23 mars 2014 00:43, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
GHM

Re: Stylo dans l'isoloire

Message par GHM »

Bonjour Karoll,

Pour ma part je n'en mets jamais, rien ne l'oblige, et puis si les gens veulent panacher ne te fais pas de soucis ils n'oublieront pas leurs stylos :D
celca

Message par celca »

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation de mettre à disposition un stylo dans les isoloirs me semble-t-il. Et puis, question purement pratique, combien de fois auriez vous à remettre un stylo parce qu'une personne aurait empoché celui mis à disposition? Et si vous en avez mis un, que M. XXX passe et qu'à ce moment il n'y en a pas il risquerait de se retourner contre le bureau ou vous directement.
Franchement, comme il a été dit, ceux qui voudront panacher auront leur joli crayon :)

Bonne chance.
Tatillon

Message par Tatillon »

Pour information,

CE, 13/07/1967, n° 67315
" Aucune disposition législative ni réglementaire n'impose aux autorités administratives chargées de l'organisation matérielle des opérations de vote, l'obligation de munir les isoloirs d'encriers ou de stylos à bille de manière à permettre la rédaction entièrement manuscrite des bulletins ou la modification de ceux-ci par les électeurs."

Cordialement
Anne-Anne

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
S'il est vrai qu'il n'y a pas de disposition légale, en tant que citoyenne, je trouve ça assez sympa d'avoir un crayon pour rayer des noms (au lieu de chercher huit jours dans le fond de mon sac ...). Chez nous, on en laisse un à disposition dans l'isoloir, attaché à un élastique ...
Anne.
Répondre