revalorisation des carrières ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PIERRE.P.

revalorisation des carrières ?

Message par PIERRE.P. »

La semaine derniere le ministre de la fonction publique annoncait que la revalorisation des traitements apparaitrait sur les bulletin de paye de decembre avec effet rétroactif au 1°Novembre.
Je fais partie de la catégorie C depuis 1990 et je ne vois rien de différent sur ce dernier bulletin de l'année que je viens de recevoir.
Quelqu'un aurait une info??
giba

Message par giba »

bonjour,j'ai effectivement vu l'augmentation sur ma fiche de paye..
4euros brut!
je vais pouvoir m'acheter un briquet pour allumer mes clopes...ha zut on ne vas bientot plus avoir le droit de fumer.
aldine28

Message par aldine28 »

Bonsoir
au 1er novembre, tous les indices majorés ont été revalorisés de 1 point.
A vérifier sur votre fiche de paye
cordialement
PIERRE.P.

Message par PIERRE.P. »

En effet je note bien un point supplémentaire au 1°Nov.mais Christian Jacob parlait d'augmentation allant jusqu'a 18€ pour les débuts de carrière,et jusqu'a 100€ en fin.
Pensez-vous qu'il s'agisse de la meme chose?
(Excusez-moi de croire encore au père Noel à 40 ans)
Un grand merci pour toutes vos réponses..
flamouroux

Message par flamouroux »

il est prévu une refonte complète de la catégorie C afin de tenir compte de la disparition de l'echelle 2 au 1° novembre 2005.
Le pb est que le gvt a pris du retard, ce qui a poussé C.Jacob à annoncer que les dispositions seraient retroactives.
comme le decret n'est pas sorti en decembre, il faudra attendre Janvier.....( tiens? c'est proche des élections ça!)
F Lamouroux
ATP
Fany86

Message par Fany86 »

En tout cas élections ou pas l'essentiel est de valoriser certaines catégories de fonctionnaires.
Je suis agent adm depuis 9 ans. Avec la refonte de novembre je me trouve sur la même base de rémunération brute qu'un agent nouvellement recruté ! avec de fortes probabilités qu'il soit recruté au 3è échelon du grade (reprise du privé, diplômes ...).
Les indices en fait c'est pas ce qui me soucis le plus mais surtout ce qui se trouve en bas de la fiche de paie !
Dans le privé c'est comme ça et on évolue plus vite question rémunération MAIS on n'a pas la sécurité de l'emploi car ça c'est un ENORME privilège ! Quand on a une barraque à payer sur 30 ans on a au moins un salaire qui tombe ! On est quand même au dessus du SMIC faut pas oublier !

Bien à vous !
monchy frederic

refonte de la cat c

Message par monchy frederic »

ca y est les decrets sont sortis comme annonce et la categorie c est entierement revue ca va du 2006-1687 au 2006-1696 du 22 decembre 2006...

Bonne lecture a tous et :wink: encore meilleurs voeux pour cette annee....
Janou

Revalorisation des carrieres

Message par Janou »

Avant l'entretien annuel avec mon responsable, je voudrais savoir si je suis concernée par l'article 14 du décret 1687 du 29 décembre 06 , et si je peux réclamer sans m'attirer les foudres . Avant la réforme de 2005 j'étais agent d'entretien,(échelon 6 echelle 2) j'aurais dû passer agent d'entretien qualifié en octobre 2006, or non seulement je n'ai pas eu cette promo mais j'ai perdu 1 échelon. Je suis actuellement agent des services techniques (echelle 3- échelon 4) ou il n'y plus aucune évolution . Si je veux progresser il faut que je passe le concours d'agent technique . Ce que je vais faire, mais je voudrais également récupérer l'echelon perdu afin d'être au même niveau que mes collègues. Ce qui serait magnifique ce serait de pouvoir passer agent technique sans concours, quelqu'un aurait-il des tuyaux sur cela également ?
Merci. :cry:
Yolio

Re: Revalorisation des carrieres

Message par Yolio »

Bjr, il existe une possibilité pour un agent de catégorie C d'être détaché dans le cadre d'emplois des agents techniques si l'indice brut de début de son grade ou emploi d'origine est au moins égal à l'indice brut afférent au 1er échelon du grade de détachement (décret 90-829 du 20 Septembre 1990).

L'agent devra effectuer une demande de détachement pour 2 ans et la collectivité devra déclarer la vacance de poste. A l'issue de ce délai, l'agent effectuera son choix de carrière.
Janou

revalorisation de carriere

Message par Janou »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseigements.
Répondre