Quel est mon nom bis ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

Quel est mon nom bis ?

Message par sandro »

Y a des fois les questions de nom tombent à la chaine.

Un Monsieur vient d'être adopté.
Il s'appelait MARTIN et devient maintenant MARTIN-BOUCHER
Tous ses enfants sont des petits MARTIN.
L'un d'entre eux doit refaire sa CNI a t'il le droit de rester MARTIN (c'est son souhait) ?
Ou est il dans l'obligation de devenir MARTIN-BOUCHER ? Auquel cas comment doit il s'y prendre, il faut qu'il voit ça avec la mairie de son lieu de naissance ?

Je rends les armes, je suis démunie devant ce dilemme :drapeaublanc: :D
aghui

Re: Quel est mon nom bis ?

Message par aghui »

Si l'UN des enfants change de nom, alors tous les autres doivent AUSSI changer de nom. Pour ça, demande aux proc concernés, acte de naissance du papa à l'appui.
Sinon, rien ne change tant qu'aucun acte d'aucun enfant n'a été touché.
MAIS logiquement (oui je réfléchis en même temps que j'écris :mrgreen: ) la mention du changement de nom du papa DOIT apparaître sur les actes de naissance des enfants.
AHA ! Question so :cette mention va-t-elle de fait, changer automatiquement le nom des enfants ?

Ohohoh....tu la sens venir la question à tiroirs ?
ohohoho...tu le sens le coup du "euuuh...on va peut être attendre un peu en fait pour faire sa CNI au ptit Martin nan ?"

Aghui', huhu courage ^^
sandro

Message par sandro »

J'aime po les questions tiroirs...
J'aime po ce petit MARTIN (qui en plus a un voyage scolaire qui en plus est en avril...)

Pour rester dans notre commode, au deuxieme tiroir :
Mme MARTIN elle, elle a été obligée de devenir Mme MARTIN BOUCHER, son acte de naissance ayant eu le rajout de la mention de son mariage + la mention de l'adoption de son mari.

Il n'y a que le proc qui pourrait faire établir ses mentions sur l'acte des enfants ?
C'est à la famille de s'adresser directement au proc ou à la mairie ?

Tiroir fermé #-o
aghui

Message par aghui »

c'est à eux en effet de s'adresser au proc.
Sachant que popa et moman MARTIN ont tous les deux "changer" de nom, ce qui apparaîtra donc sur leurs pièces d'identités, vaut mieux en faire de même pour les enfants.

Aghui', concise de bon matin (caféééééé ?!)
sandro

Message par sandro »

J'aime la concision du matin
Finalement c'était une petite commode :D
Répondre