Bonjour à tous
je suis perdue avec les élections
l'insee m'a envoyé des jeunes inscrit d'office pour les européennes que j'ai inscrit mais une note de la préfecture nous dit que ces jeunes ne doivent pas figurer sur la liste électorale servant aux municipales. Aussi je dois les supprimer pour le tableau du 28 février , éditer la liste électorale puis les inscrire de nouveau pour qu'ils apparaissent sur le tableau du 06/03? Mais j'ai un autre problème un jeune qui n'aura pas 18 ans au 1er tour des municipales a été inscrit au tableau du 10/01 dois je le radié puis le réinscrire pour le tableau du 06/03
De plus je lu dans le site que les feuilles de dépouillement étaient à acheter ? les procès verbaux ? Je pensais que la préfecture nous les fournissaient.
Dans un stage récent on nous a dit que la feuille avait changé ?
Merci par avance de votre aide
TABLEAUX 28/02 ET 06/03/2014
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: TABLEAUX 28/02 ET 06/03/2014
Je crois que vous devez les enregistrer avec la date de prise en compte à la date des européennes 25/05/14 je çrois et ils devraient être pris en compte qu à ce moment à vérifier dans l aperçu avant impression
Bonjour,
vous devez les saisir à votre date de tableau (entre le 1er et le 6 mars). Pour les élections municipales, votre tableau de référence sera en fait celui du 28/02 (base du tableau des 5 jours de l'élection municipale).
Votre saisie, admettons du 6 mars, sera la base du tableau des 5 jours des élections européennes.
Sarah
vous devez les saisir à votre date de tableau (entre le 1er et le 6 mars). Pour les élections municipales, votre tableau de référence sera en fait celui du 28/02 (base du tableau des 5 jours de l'élection municipale).
Votre saisie, admettons du 6 mars, sera la base du tableau des 5 jours des élections européennes.
Sarah
Pour les inscrits d office normalement dans la fiçhe électeur vous sélectionner l article 111-1 ou art 111-2 je crois pour ceux qui seront majeur aux municipales et ceux pour les europeennes