Evolution de carrière - Echelles, échelons

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kévin

Evolution de carrière - Echelles, échelons

Message par Kévin »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et fonctionnaire depuis peu, je viens chercher quelques informations qui pourront m'être utile à l'avenir concernant l'évolution de carrière.

Je souhaiterai savoir comment ce passe l'évolution d'une carrière d'un fonctionnaire catégorie C concernant les différentes échelles ainsi que les échelons.

J'ai passé dernièrement un concours qui pourrait me permettre de passer du grade d'Adjoint Technique Territorial de 2ème classe à celui d'Adjoint Technique Territorial de 1ère classe.

Je suis actuellement à l'échelon 3 sur l'échelle 3 avec une ancienneté de 4mois.

Si je venais à obtenir le concours et être nommé Adjoint Technique Territorial de 1ère classe je devrais, d'après ce que j'ai pu comprendre, passer sur la grille de rémunération de l'échelle 4.

Mais ce que je souhaiterai savoir c'est à quel échelon ? Vais-je rester à l'échelon 3 et donc passer sur l'échelle 4, échelon 3 ? Sur l'échelle 4, échelon 4 ? Ou sur l'échelle 4, échelon 1 ? :roll:

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Ciscool

Re: Evolution de carrière - Echelles, échelons

Message par Ciscool »

Salut Kévin,

J'ai également passé le même examen avec succès en 2009.

A l'époque, j'étais adjoint technique 2eme classe échelon 3. J'ai donc été mis en attente le temps d'avoir le 4ème échelon dans ce grade (obligatoire pour devenir 1ère classe).
Une fois ce 4 eme echelon acquis, j'ai pu être proposé au tableau d'avancement en 2011 et nommé.

Je suis donc devenu Adjoint technique 1ere classe 4ème échelon (on conserve toujours son échelon quand on passe de 2eme classe à 1ere classe et de 1ère classe à principal 2eme classe ce qui n'est pas le cas de principal 2eme classe à principal 1ère classe).

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... cement.pdf

Voila un lien qui récapitule un peu tout ca (reporte toi a la filiere technique pour notre cas).

Cordialement.
Répondre