Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
plusieurs cuves à fioul non utilisées depuis longtemps sont toujours présentes dans nos bâtiments communaux et dans certains de nos terrains. Celles-ci dégagent des odeurs qui incommodent mes collègues.
Il a donc été décidé de les retirer.
Comme elles sont été remplies d'eau lors de leurs mises hors-service, il est prévu que la société dépollue l'eau, vide les cuves et les démonte.
Tout cela va donc couter assez cher. Du coup, vous comprendrez que nous aurions aimer mettre cette dépenses en investissement.
Pensez-vous que cela sera possible ? A quel compte ? Dans les bâtiments au 213 ?
HELP !
Bonsoir,
Pour qu'une dépense puisse être imputée en section d'investissement, il faut qu'une immobilisation soit créée ou améliorée pour que celle-ci puisse introduire une notion de valeur dans un actif. Je ne vois pas comment, dans le cas cité, il pourrait y avoir un rapport de plus-value dans le patrimoine de la commune. C'est une opération de nettoyage comme lorsqu'il y a curage de fossés ou canalisations par exemple.
Cordialement,
Q-Compta
C'est bien ce que je pensais... Mais je me disais que peut-être avec cette histoire de dépollution, j'arriverais peut-être à trouver une solution... Ca fait beaucoup de peut-être !
Merci de votre aide!