tutrice d'un " contrat avenir"

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
passoa
Messages : 150
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

tutrice d'un " contrat avenir"

Message par passoa »

Bonjour à tous
Je suis la seule atsem dans une commune depuis de nombreuse années...
j'ai été maitre d'apprentissage de cap petite enfance pendant plusieurs années...à ce jour plus de cap mais la mairie a signé un " contrat avenir" avec une jeune fille pour 3 ans... et d'apres les dires de Mr le maire à cette jeune fille je serait sa " tutrice".. pour le moment pas d'infos de ma hierarchie...
mais quelqu'un connait il ceci, et en quoi ça consiste?
merci pour vos reponses
cordialement
passoa
kanac
Messages : 3626
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: tutrice d'un " contrat avenir"

Message par kanac »

Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Re: tutrice d'un " contrat avenir"

Message par Autricourt »

Bonjour,

Je suis moi même tutrice depuis septembre 2013. J'ai du faire une formation de 2 jours au CNFPT sur le rôle du tuteur, et la personne en CA à du faire une formation d'adaptation.
Renseignez-vous auprès de votre mairie ou du CNFPT, car normalement le tuteur à des obligations envers son tutoré.
passoa
Messages : 150
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:42

Re: tutrice d'un " contrat avenir"

Message par passoa »

bonjour à tous
merci autricourt pour votre reponse... ma hierarchie ( la mairie) ne m' a encore rien dit....et c'est pour ça que je vais à la peche aux infos et à mon avis je pense qu'ils ne sont pas au courant de toutes ces formations!!!
A part la charge de travail supplementaire y a t il une reconnaissance financiere, car il faut bien reconnaitre que dans nos emplois lorsqu'il y a un plus à la fin du mois c'est toujours bon à prendre!! :wink: :)
passoa
Avatar du membre
Autricourt
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 août 2008 16:30

Re: tutrice d'un " contrat avenir"

Message par Autricourt »

Bonjour Passoa,

Je ne pense pas qu'il y ai de reconnaissance financière (moi en tout cas je n'en ai pas et en formation on ne nous en a pas parlé). Pour ma part, cela ne me prend pas beaucoup de temps, car en fait, je suis secrétaire d'un syndicat scolaire et mon tutoré travail à l'école pour se former au métier d'ATSEM.
Par contre, au sein de ma com de com, je forme un CA en secrétariat mais je ne suis pas son tuteur (il y a des fois ou je ne cherche plus à comprendre le raisonnement des élus !!).


Autricourt
kanac
Messages : 3626
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: tutrice d'un " contrat avenir"

Message par kanac »

bjr ici une info

N.B : L'attribution d'une NBI pour l'agent chargé des fonctions de tuteur n'est pas prévue par les
textes. Il semble cependant, sans que cela comporte un caractère obligatoire, qu'une attribution ou
revalorisation de régime indemnitaire puisse être envisagée afin de tenir compte du surcroît de travail
engendré pour l'agent chargé du tutorat


page 38 du document

http://www.cdg-64.fr/cdg/Emp_Avenir/Doc ... que_EA.pdf


kanac
Répondre