Documents pour mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
girouette

Documents pour mutation

Message par girouette »

Bonjour,

Je m'interroge sur le fait que des administrations demandes les trois dernières fiches de notation et la dernière fiche de paie.
Je trouve que c est un abus de pouvoir dans le sens où si on a pas de bonnes appréciations hiérarchiques cela peut être un frein à notre mutation et on continue à être bloqué dans une situation malsaine avec notre employeur actuel.
Pour ce qui est de la fiche de paie je trouve cela personnel et confidentiel car le nouvel employeur saute sur l'occasion pour s aligner dans la rémunération et il est ainsi difficile de négocier
Le sujet est ouvert...
Lecat

Re: Documents pour mutation

Message par Lecat »

Demander la fiche de notation, c'est simplement tâcher de savoir ce que vaut un éventuel futur employé. Ça se fait également dans le privé, et a priori ça paraît logique. De même, on vous demandera toujours vos exigences salariales.
C'est là que s'ouvre pour le candidat la discussion : avoir une mauvaise appréciation peut par exemple servir d'appui à votre demande de mutation, en montrant comment elle est injuste et donc une bonne raison de chercher un nouvel employeur. De même, si vous pouvez démontrer vos compétences vous êtes alors en bonne position pour pouvoir négocier un meilleur salaire auprès de votre futur employeur.
Autrement, si vous souhaitez des mutations sans négociations (et encore...), il faudra intégrer la fonction d'État. De fait, en fonction territoriale, nous sommes finalement assez proches des conditions de candidatures "habituelles", c'est-à-dire celles du privé.
Répondre