Cherche témoignages et renseignements mise en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacs30

Cherche témoignages et renseignements mise en disponibilité

Message par lacs30 »

Bonjour à toutes et tous,
Je vais certainement prendre une mise en disponibilité d'un an, (si pas de mutation trouvée avant :( ) pour suivre mon conjoint qui a trouvé du travail dans une autre région.
Je cherche des personnes pour me fournir des informations sur les mises en disponibilités et surtout des témoignages.
En effet, j'ai de l'appréhension quant à retrouver un poste d'adjoint admnistratif dans une collectivité. Si ça marche pas, est ce que je peux être employée dans le secteur privé ?
Comment c'est déroulée pour vous toute cette aventure ?
La personne qui me remplacera sur mon poste actuel, sera t'elle en CDD ou bien forcément titulaire, comme moi ?
Si j'ai pas pris la totalité de mes congés et RTT, est ce que ma collectivité actuelle peut me les payer ?
Merci de votre aide
Sophie
izilka

Re: Cherche témoignages et renseignements mise en disponibil

Message par izilka »

Bonjour

La disponibilité est de droit pour le rapprochement de conjoint je crois ?

En tout cas réfléchis bien, si jamais ta dispo n'est pas de droit, à la dispo pour convenances personnelles, car la réintégration peut être problématique dans ce cas (j'en sors tout juste).

Bonne recherche sur la BIEP ou sur la gazette des communes pour la mutation ?!

Izilka
Répondre