Elu municipal dans une commune et agent territorial ailleurs
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Elu municipal dans une commune et agent territorial ailleurs
Bonjour
Je suis ATSEM dans une commune et on vient de me proposer de faire partie d'une liste municipale pour les prochaines élections dans ma commune de résidence (qui n'est pas celle où je travaille en tant qu'Agent territorial).
Le fait que je travaille dans la Fonction Publique pose-t-il problème pour ma candidature svp ?
merci par avance
Cdt
C.ROUSSEL
Je suis ATSEM dans une commune et on vient de me proposer de faire partie d'une liste municipale pour les prochaines élections dans ma commune de résidence (qui n'est pas celle où je travaille en tant qu'Agent territorial).
Le fait que je travaille dans la Fonction Publique pose-t-il problème pour ma candidature svp ?
merci par avance
Cdt
C.ROUSSEL
Re: Elu municipal dans une commune et agent territorial aill
Ça n'en pose aucun, sauf si la commune où vous vous présenteriez appartient à la même communauté de communes que celle qui vous emploie : dans ce cas-là vous devez prendre garde à ne pas être en position d'être déléguée communautaire en plus d'être conseillère municipale (c'est incompatible avec le fait d'être employée par une commune de la communauté de communes).
Bonjour, merci.
Non ce n'est pas la même communauté de communes.
Cdt
Non ce n'est pas la même communauté de communes.
Cdt