AIT vs retraite-invalidité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Talba
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 17:40

AIT vs retraite-invalidité

Message par Talba »

Bonjour,

En cas de maladie non contractée pendant le service, un agent titulaire (CNRACL) placé en disponibilité d'office pour raisons de santé avec une invalidité supérieure au 2/3 peut percevoir une AIT-allocation d'invalidité temporaire ?

Dans ce cadre (AIT), l'agent est-il dans ce cas placé dans l'un des trois groupes d'invalidité afin de déterminer le montant de l'AIT ?

Car en 2e et 3e groupe, l'agent titulaire est inapte à toutes fonctions : il serait donc normalement admis à la retraite pour invalidité. Est-ce le cas ? Si oui, l'AIT de 2e et 3e groupe n'existerait alors a priori pas.

QUESTION : comment fait-on le lien entre l'AIT et l'admission à la retraite pour invalidité : l'AIT est-elle limité à l'invalidité de 1er groupe ? Peut-on être en retraite invalidité avec une invalidité de 1er groupe (a priori non) ?

QUESTION : quels liens relient l'inaptitude et l'invalidité : peut-on par exemple être inapte à toutes fonctions et invalide de 1er groupe (a priori non) ?

Merci de vos retours.
Répondre