Elections : Feuilles de pointage/de dépouillement

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laurence05

Elections : Feuilles de pointage/de dépouillement

Message par Laurence05 »

Bonjour,
J'ai retrouvé dans mes placards des feuilles des pointage et des feuilles de dépouillement.
Qui peut me dire quelle est la différence entre les deux, et surtout, quelles sont celles que je dois utiliser pour le dépouillement des élections municipales.
Merci d'avance pour votre réponse.
celca

Re: Elections : Feuilles de pointage/de dépouillement

Message par celca »

Bonjour,

Pour moi, il n'y a aucune différence a priori. Il s'agit bien des feuilles qu'ont les scrutateurs pour pointer les voix? Si c'est bien cela, la différence vient peut-être de l'éditeur qui vous a fourni.

Cordialement :)
pepone12

Message par pepone12 »

bonjour,
je confirme la réponse de Celca, il n'y a aucune différence entre feuille de pointage et feuille de dépouillement.
Quand à laquelle utiliser? le mieux est d'utiliser l'unique exemplaire (et oui il faut faire des économies à l'Etat donc les mairies se débrouilleront à faire des photocopies) que vous fournira la Préfecture en même temps que le matériel électoral (affiches, PV,...) peu avant les élections.
Sinon, il vous reste la solution de créer vos propres feuilles de dépouillement bien plus lisible et bien plus compréhensible, comme je le fais sur ma commune :)
Lery

Message par Lery »

Bonjour,

C'est effectivement les mêmes feuilles.

En ce qui nous concerne nous les éditons nous-mêmes également.
Répondre