Bonjour, je suis actuellement agent 2eme classe. Mon poste est responsable de service espaces verts, j'ai,un BTS productions horticoles et une licence dans ce domaine, j'encadre une equipe de 15 personnes,
Existe il un autre moyen d'avoir le grade de technicien sans passer le concours, car je realise une fonction bien plus qu mon grade actuel.
Merci de me repondre
car je dois trouver une solution pour faire valoriser mes droits en fonction de mes competences.
Merci
devenir technicien
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: devenir technicien
La promotion interne ne vous est pas accessible : pour cela il faudrait que vous soyez agent technique principal de 1re classe et que vous possédiez au moins 10 ans de service effectif (dont au moins 5 dans le technique).
Si vous souhaitez être technicien, il vous faudra donc passer le concours.
Cela étant dit, est-ce que ça n'est pas précisément parce que vous n'avez pas de concours que vous avez été nommé adjoint 2e classe (puisque c'est le seul grade accessible directement sans concours) ?
Si vous souhaitez être technicien, il vous faudra donc passer le concours.
Cela étant dit, est-ce que ça n'est pas précisément parce que vous n'avez pas de concours que vous avez été nommé adjoint 2e classe (puisque c'est le seul grade accessible directement sans concours) ?