Disponibilité pour convenance personnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gael33

Disponibilité pour convenance personnelle

Message par gael33 »

Bonjour,
Je suis ingénieur territorial depuis 2010 et titulaire sur mon poste actuel. J'ai trouvé un poste dans une autre collectivité.
Cependant, ce poste étant en CDD, il m'est demandé de faire une demande de mise en disponibilité pour convenance personnelle pour pouvoir l'intégrer.
Sur le principe je suis d'accord, je m'interroge sur la meilleure manière de réaliser cette demande (sachant que l'on me propose un contrat de 3 ans en CDD dans la nouvelle collectivité).
Faut il que je fasse une demande pour 3 ans dès le départ. J'ai lu quelque part qu'il fallait privilégier les demandes courtes maxi 6 mois et les renouveler régulièrement pour éviter d'être remplacé par un titulaire et dons se retrouver sans rien à l'issue de la mission ?

Le soucis concernent principalement les possibilités de réintégration en fin de disponibilité sachant qu'il m'a bien été précisé dans la collectivité d'accueil que la mission se terminerait à l'issue de ce contrat de 3 ans.
Je me demande aussi, si il est possible d'anticiper la fin de contrat en postulant sur un autre poste vacant dans une autre collectivité sans que cela pose un soucis (j'ai entendu parler de délai parfois de plusieurs mois pour ce genre de situation...)

D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Gael
Répondre