bonjour
Je dois compléter ma feuille d'heures de janvier sur fichier excel désormais...
avant je le faisais a mano sur un formulaire papier.
Tout est calculé automatiquement en centième d'heures, je ne comprends rien. Je dois donc transformer toutes mes heures.
Comment transforme-t-on des heures et minutes en centièmes, svp ?
Sinon, j'ai eu des jours de formation et j'ai eu des jours de congés ce mois-ci.
Dois-je indiquer ZERO heure pour ces jours non-travaillés (mais payés) ou dois-je indiquer des heures comme si j'avais travaillé ?
car si je mets ZERO, le total d'heures sur le mois indique que je n'ai pas fait mes heures.
merci,
dans quelques mois, j'espère que je serai enfin à l'aise avec tout ça - si possible avant ma titularisation !
C.
Question idiote remplissage feuille heures mensuelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Question idiote remplissage feuille heures mensuelle
Une heure c'est 100 centièmes donc 1/4 d'h = 25 centièmes, 1/2h = 50 centièmes, 3/4 d'h = 75 centièmes. 5 mn valent à peu près 8 centièmes.
- Véro au boulot
Les jours de congés et les jours de formation comptent comme du temps de travail. Donc, oui, tu dois les rentrer. Idéalement, si tu as une case "observations", tu peux mettre quand tu étais en congés et en formation 

Bonjour,
une horloge qui peut vous être utile :
http://www.cdg44.fr/sections/autres_mis ... ntieme.pdf
Et Véro au boulot à raison, vous devez prendre en compte les heures de formation et de congés.
une horloge qui peut vous être utile :
http://www.cdg44.fr/sections/autres_mis ... ntieme.pdf
Et Véro au boulot à raison, vous devez prendre en compte les heures de formation et de congés.
Esméralda
Sur excel vous pouvez saisir les heures également comme vous le faisiez sur papier. Dans ce cas, vous mettez : entre heures et minutes (exemple 05:20 sur excel soit 5h20)
ok, merci à tous !