renonciation concession familiale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gesmier

renonciation concession familiale

Message par gesmier »

Bonjour,

Un administré vient de me mettre dans le doute sur la procédure à suivre en cas de renonciation à inhumation.
Il s'agit d'une concession familiale. Le concessionnaire est décédé, ainsi que son épouse. Les enfants souhaitent renoncer à inhumation dans cette concession au profit de l'un d'entre eux. Un des enfants est décédé, je sollicite donc le conjoint survivant pour qu'il accepte ou non de renoncer.
Est ce correct ? Il est étonné que je le consulte mais j'ai toujours fais ainsi .

Merci pour vos explications.

Cordialement.
David44

Re: renonciation concession familiale

Message par David44 »

On ne parle pas de renonciation à inhumation, mais de renonciation à sépulture envers un co-ayant droit donc aux droits que l'on possède sur la concession. Le conjoint survivant d'un ayant-droit n'est donc pas concerné par cette démarche.
Répondre