J'ai fait un BTS-ESF en alternance dont j'ai eu que le niveau ,j'ai postulé pour un post d'accueil et aide social au CCAS de ma commune et j'ai été convoqueé à un entretien d'embauche avec un jury mercredi le 6 decembre 2006
Je n'ai pas d'idée des questions qu'on peut me poser car pendant mes 2 années de BTS je n'ai jamais reusit avoir un stage dans un CCAS (tres dur d'y entrer) j'ai fait des stages dans des centres d'educations pour les mineurs , dans des associations d'aides aux personnes en difficulté et dans une mairie mais dans un CCAS jamais!
Je suis stressée car maintenant je travail comme hotesse de caisse en grande surface et le travail et penibil pas à cause des clients (qui sont agreables) mais à cause des employeurs...........
Des questions comme: quelles sont vos defaux ?
Vos points forts?
Pourquoi voulez vous travailler dans un CCAS?
Ou
peut-etre plus des questions sur le fonctionnement d'un ccas ses missions?
Je ne sais rien ,j'ai besoin des vos conseils et je vous remercie à l'avans car le stresse comence à s'instalé!
MERCI
entretien d'enbauche avec jury pour un poste au CCAS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Cela dépend beaucoup de ta collectivité. Un ccas a des missions obligatoires (principalement : instruction des dossiers d'aide sociale légale)
Ensuite son rôle varie suivant la collectivité et le territoire, la politique sociale de ta ville peut être trés développée ou carrément inexistante. Le mieux serait que tu te renseignes directement auprés de la mairie ou du du ccas. Peut-être existe-t-il une brochure ou un site internet présentant l'établissement.
Tu peux également trouver des informations dans le libellé de l'offre : missions du poste, profil...
Dis-toi que si tu as été convoqué c'est que ta candidature a retenu leur attention, donc je t'engage à mettre toutes les chances de ton côté en te préparant à cet entretien.
bonne chance
Ensuite son rôle varie suivant la collectivité et le territoire, la politique sociale de ta ville peut être trés développée ou carrément inexistante. Le mieux serait que tu te renseignes directement auprés de la mairie ou du du ccas. Peut-être existe-t-il une brochure ou un site internet présentant l'établissement.
Tu peux également trouver des informations dans le libellé de l'offre : missions du poste, profil...
Dis-toi que si tu as été convoqué c'est que ta candidature a retenu leur attention, donc je t'engage à mettre toutes les chances de ton côté en te préparant à cet entretien.
bonne chance
-
Je te remercie pour ta réponse manug !
C'est effectivement à ça que je dois m’attendre, qlqun d'autre m'a conseillé de faire une analyse de besoin du poste visé et de me préparer en fonction ce cela.
Le poste ne demande que d'accueil phisique et téléphonique et d'instruction des demandes des cartes de transport gratuites et d'autres petites aides, ainsi la maintenance des panneaux de hall d’accueil.
(J'ai constaté cela en allant personnellement comme bénéficiaire à un époque !).
La commune est en plain développement et les missions du CCAS sont assez nombreuses j'ai pu constater cela au fil des années en lisant chaque mois le bulletin info de ma commune qui est assez riche en détails sur tout sur la vie sociale de la commune.
Je te remercie encore une fois, je vais me préparer ce w-end malgré cela j'ai toujours une peur noire car j'avue que je suis en France seulement depuis 6 ans et la prononciation des nommes de famille françaises me font peur!
C'est effectivement à ça que je dois m’attendre, qlqun d'autre m'a conseillé de faire une analyse de besoin du poste visé et de me préparer en fonction ce cela.
Le poste ne demande que d'accueil phisique et téléphonique et d'instruction des demandes des cartes de transport gratuites et d'autres petites aides, ainsi la maintenance des panneaux de hall d’accueil.
(J'ai constaté cela en allant personnellement comme bénéficiaire à un époque !).
La commune est en plain développement et les missions du CCAS sont assez nombreuses j'ai pu constater cela au fil des années en lisant chaque mois le bulletin info de ma commune qui est assez riche en détails sur tout sur la vie sociale de la commune.
Je te remercie encore une fois, je vais me préparer ce w-end malgré cela j'ai toujours une peur noire car j'avue que je suis en France seulement depuis 6 ans et la prononciation des nommes de famille françaises me font peur!