Titularisation ou non

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Helenedu60

Titularisation ou non

Message par Helenedu60 »

Bonjour,

Je suis titulaire de la FP depuis 1994. En 2011 j'ai obtenu l'examen professionnel de rédacteur j'étais à l'époque adjoint administratif territoriale de 1ère classe. La commune où j'étais à l'époque ne pouvait pas créer le poste de rédacteur (pas d'argent, pas de poste le justifiant).
En octobre 2012, j'ai donc postulé sur une com de com à un poste d'adjointe à la directrice où j'ai été nommée en tant que rédacteur stagiaire.
Le profil de poste a évolué et je me suis retrouvée à manager une équipe de 7 personnes en plus de l'adjointe de la directrice.

Ma hiérarchie a souhaité prolonger mon stage de 6 mois en octobre 2013, chose pour laquelle j'étais d'accord. J'ai sollicité pendant cette période de stage (1 an et presque 6 mois bientôt) des formations dans le management, la gestion de personnel etc, mais rien aucune proposition, le stage d'intégration prévu en septembre 2013 a été annulé par le DRH par rapport à la prolongation de la période de stage.
J'ai eu mon entretien individuel avec ma directrice en décembre 2013 et a souhaité une titularisation. Mais elle m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas l'optique de la DRH.

Du coup, que dois-je faire?

Je sais que je pêche côté management, mais c'est pas faute de l'avoir dit à plusieurs reprises.
Pour moi stagiaire signifie : formation du personnel, suivi, encadrement d'un supérieur hiérarchique etc...
Et j'appréhende la fin du mois de mars. Et que l'on me dise "Benh désolé vous ne faite pas l'affaire, on vous titularise pas".
Que va t-il se passer à ce moment là??
Vais-je redevenir adjoint administratif 1ère classe avec les mêmes fonctions, le même salaire???

Bref, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car je vis très mal cette situation. :cry: :titanic:
Répondre