Congés à temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolobobo

Congés à temps partiel

Message par lolobobo »

Bonjour à tous,

Je suis employé depuis peu à 28h dans une communauté de communes et je viens d'apprendre que j'avais des droits à congés de 1.5j/mois. :shock:
Je croyais pourtant que "Les congés payés : le salarié à temps partiel bénéficie, comme le salarié à temps plein, de ses cinq semaines de congés payés. (Sauf pour l'indemnité de congés payés, qui est déterminée en fonction des salaires perçus.) . " #-o
Essaye t on de me berner ? [-X

petite question subsidiaire : quelle est le barème acceptable pour les frais kilométriques ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse. /iIi\
jerome57

Message par jerome57 »

Oui, que tu sois à temps plein ou à temps partiel, le nombre de jours de congés que tu as doit te permettre de poser autant de semaine que les temps pleins.
Les congés, c'est 2,25 jours par mois pour 35h.
Toi, tu travailles 28/35eme, donc, tu dois avoir je pense 2,25*28/35=1,8 jour par mois...
à confirmer.
Anne H

Message par Anne H »

Pour être plus juste, il faut décompter les congés en heures.
Un agent a droit à l'équivalent de 5 semaines de congés quel que soit son temps de travail, MAIS ce seront des semaines équivalentes à son temps de travail : 5 x 35 heures pour un temps complet, 5 x 28 heures pour le cas de lolobobo.
Si vous travaillez réellement 28 heures par semaine, alors vous aurez droit à 5 semaines de congés de 28h.
Si ce n'est pas le cas (temps de travail annualisé par exemple) vous devrez décompter vos congés en heures.
Anne H

Message par Anne H »

Pour répondre à la question subsidiaire, l'arrêté fixant le taux des indemnités kilométriques est disponible ICI
Répondre