Bonjour,
Dans le cadre d'une prise de poste depuis quelques mois, je dois encadrer un cartographe, qui gère également différentes taches en lien avec le droit des sols. Je suis situé entre ma N+1 et lui, la relation était directe auparavant. Je suis nouveau dans la collectivité, mais n'ai jamais encadré. Contrairement à mon assistante avec qui je travaille tous les jours, et avec qui nous avons développé un mode de faire peu à peu, je sollicite très peu mon collaborateur, qui est présent depuis de nombreuses années et très autonome dans ses taches. Ces dernière ont peu de liens directs avec les miennes. De fait, je fais un point hebdo avec lui chaque semaine, il fait le job mais cela m'agace que nous ne travaillons pas plus ensemble. De fait si je comprends ses taches et leur buts, qu'il exécute depuis près de 6 ans, je n'ai jamais fait ce qu'il fait, je serais incapable de le remplacer (informatique notamment) et je ne me sens guère capable de coup de savoir si je peux dégager des marges de manœuvre dans son plan de charges.
Ses demandes de formations me prouvent qu'il veut évoluer, mais il me semble aussi bien dans son confort avec ses taches certes répétitives, mais peu exigeantes. Du coup, nos points hebdo se limitent à lui transmettre des demandes issues de ma hiérarchie et à lui demander sa charge. Quand mes demandes sont un peu différentes de son quotidien, les objectifs sont rarement tenus dans le temps. Mais comment le recadrer puisque ma méconnaissance de la manière et du temps qu'il faut pour ses taches font que je ne me sens pas légitime ?
Merci de votre aide pour et surtout pour lui..
Bien Cordialement,
Crédibilité technique et management
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Crédibilité technique et management
Moi je me degagerai au moins une journée par semaine pour travailler avec lui voir ce qu il fait et en même temps faloriser ses fonctions actuelles qui te permettront de compléter ses misions
Re: Crédibilité technique et management
Merci pour votre réponse.
Il me serait actuellement difficile (mais pourquoi pas changer) de passer une journée avec lui dans le sens où je suis sans cesse en réunion et en dehors du siège le plus souvent. Par contre, il serait possible que certaines grandes taches qui reviennent tous les ans peuvent être faites avec lui, sur une demi-journée. Vu qu'il est autonome, je ne me vois pas passer une journée à coté de lui juste pour le regarder travailler. Je ne veux pas donner l'impression que je le "flic"
D'autres conseils peut etre ?
Merci.
Il me serait actuellement difficile (mais pourquoi pas changer) de passer une journée avec lui dans le sens où je suis sans cesse en réunion et en dehors du siège le plus souvent. Par contre, il serait possible que certaines grandes taches qui reviennent tous les ans peuvent être faites avec lui, sur une demi-journée. Vu qu'il est autonome, je ne me vois pas passer une journée à coté de lui juste pour le regarder travailler. Je ne veux pas donner l'impression que je le "flic"
D'autres conseils peut etre ?
Merci.