La trésorerie m'a donné un relève de l actif j ai pointé mon patrimoine mais je ne trouve pas certains biens qui sont dans le tant l'eau de la trésorerie que puis je faire?
Merci
Gestion de l actif et du patrimoine
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Gestion de l actif et du patrimoine
bonjour
tout dépend de ce qui diffère.. parfois c'est un oubli, un matériel est sorti mais on ne l'a pas sorti de l’inventaire, donc voir avec ta trésorerie pour faire une mise au rebut
tout dépend de ce qui diffère.. parfois c'est un oubli, un matériel est sorti mais on ne l'a pas sorti de l’inventaire, donc voir avec ta trésorerie pour faire une mise au rebut
Re: Gestion de l actif et du patrimoine
Bonjour,
Et les autres biens ils sont exacts au niveau du montant?
Il m'est déjà arrivé d'avoir un bien enregistré chez moi qui l'était en 3 biens différents à la trésorerie (surtout sur d'anciens marchés où on devait marquer les numéros d'inventaire à la main j'imagine).
Si vous avez accès au portail hélios, vous pouvez aussi voir à quels mandats correspondent les biens en question, ça peut aider.
Vous pouvez comparer à votre dernier inventaire pointé, pour voir ce qui change, retrouver les derniers biens sortis, les transferts des comptes 23% aux 21%... Si vous ne trouvez pas chez vous, voyez avec la trésorerie.
Bref un vrai travail d'enquêteur! Mais une fois achevé on se sent soulagé.
Bon courage!
Et les autres biens ils sont exacts au niveau du montant?
Il m'est déjà arrivé d'avoir un bien enregistré chez moi qui l'était en 3 biens différents à la trésorerie (surtout sur d'anciens marchés où on devait marquer les numéros d'inventaire à la main j'imagine).
Si vous avez accès au portail hélios, vous pouvez aussi voir à quels mandats correspondent les biens en question, ça peut aider.
Vous pouvez comparer à votre dernier inventaire pointé, pour voir ce qui change, retrouver les derniers biens sortis, les transferts des comptes 23% aux 21%... Si vous ne trouvez pas chez vous, voyez avec la trésorerie.
Bref un vrai travail d'enquêteur! Mais une fois achevé on se sent soulagé.
Bon courage!