Adjoint administratif 1ère ou 2e classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hydra

Adjoint administratif 1ère ou 2e classe

Message par Hydra »

Bonjour,

Je m'excuse par avance si je ne poste pas mon message au bon endroit mais il y a tellement de sections...

J'ai une question certainement idiote mais je me lance.

Actuellement en disponibilité pour convenances personnelles parce que je cherche une mutation dans la région où je vis depuis plus de 6 ans, je vois que, contrairement à ce que le maire m'a affirmé il y a quelques semaines, des postes d'adjoint administratif 1ère et 2e classe viennent d'être créés pour début 2014.
Je suis moi-même AA 1ère classe, puis-je postuler pour un poste de 2e classe ou est-ce strictement impossible ?

Je suis dans ma 7e année de disponibilité, j'ai alerté le maire sur ma situation en octobre dernier lorsque je l'ai (enfin ! :roll: ) rencontré et il m'a affirmé qu'il n'y aurait "rien pour moi" avant les élections (à condition que je vote pour lui, "bien entendu"...).

Je suis démoralisée, démotivée et désabusée...

Merci pour votre aide.
suppr

Re: Adjoint administratif 1ère ou 2e classe

Message par suppr »

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous êtes adjoint administratif de 1ère classe que vous pouvez être recrutée automatiquement dans la collectivité que vous souhaitez.

Vous ne pouvez pas non plus postuler pour un grade inférieur.

C'est à vous de répondre aux petites annonces des collectivités, d'envoyer des candidatures spontanées ou de solliciter votre réintégration dans votre administration d'origine.
Dans la fonction publique territoriale, il faut se battre pour trouver un poste, contrairement à ce qui se passe dans la fonction publique d'Etat.

A vous de vous bouger pour trouver une solution et non d'attendre sans rien faire que cela vous tombe tout cuit.

Sinon, quant aux postes créés, soit il s'agit de postes où il y aura un jury de recrutement et dans ce cas, je vous invite à postuler, soit il s'agit de postes réservés à des agents qui vont bénéficier d'un avancement de grade dans leur collectivité et dans ce cas, ce n'est pas pour vous.

Cordialement.

suppr015
Hydra

Message par Hydra »

Merci pour votre réponse mais vous vous égarez quant à mes démarches.

Si cela fait pratiquement 7 ans que je suis en dispo, cela fait autant de temps que je recherche une mutation. J'ai envoyé des dizaines de courriers aux différentes fonctions publiques territoriales de mon nouveau lieu d'habitation mais il n'y a officiellement aucun poste (mutation ou contractuel) depuis tout ce temps. J'ai enfin réussi à décrocher un entretien avec le maire pour lui expliquer ma situation (cela faisait 5 ans que je voulais le rencontrer mais "on ne reçoit pas pour ça" ici :roll: ). Lors de ce même entretien, il m'a assurée qu'aucun poste n'allait se débloquer ni être créé avant les élections ("le budget, vous comprenez...") sauf qu'hier, en fouinant sur le net, je suis tombée sur les publications du CDG pour des créations de postes. 3 créations d'AAT 1ère classe et une dizaine en 2e classe (d'où ma question) pour 2014. C'est peu, mais toujours plus "qu"aucun" comme il me l'a dit. Je lui ai aussi expliqué à quel point il fallait que ma situation se débloque : dans 3 ans, soit je démissionne, soit je repars dans ma ville d'origine, à 1300 km d'ici, avec notre fille de 3 ans sous le bras. Je suis enchantée ! Bref, il a été rassurant en me disant à 2 reprises que si je participais à sa réélection, il n'y aurait pas de 8e année de disponibilité pour moi. Voilà.

La vérité, qu'on vous explique ouvertement à Pôle Emploi comme au CRIJ qu'ici, "il faut connaitre".
Donc après 5-6 ans à m’entêter pour montrer que je suis intègre, je fais comme tout le monde, puisque ce n'est que comme ça que j'arriverai à obtenir quelque chose, et je suis en train d'essayer de placer mon CV partout où je peux. Rien n'est sûr, mais comme vous voyez, je ne me croise pas les bras en attendant...
suppr

Message par suppr »

Tant mieux pour vous si votre situation se dénoue en 2014.
Ce que je voulais dire, c'est que la disponibilité pour convenances personnelles relève d'un choix personnel et qu'il convient d'en tirer toutes les conséquences.

Je sais de quoi je parle, car j'en ai pris une.
Puis, après plus d'une année de recherches, j'ai trouvé un super poste, correspondant tout à fait à mon profil.
J'ai postulé et j'ai réussi avec succès les 2 entretiens
Résultat : je m'éclate aujourd'hui, d'autant plus que j'ai dorénavant une responsable en or.

C'est tout ce que je vous souhaite.

Cordialement.

suppr015
Répondre