mutation stagiaire et changement de grade?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
mutation stagiaire et changement de grade?
Bonjour,
je voudrais postuler sur un poste dans une autre collectivité. Je suis encore stagiaire mais j'ai lu qu'il était possible d'être muté quand on est stagiaire. Mon cas est un peu particulier car j'ai réussi deux concours sur deux grades différents mais très proches l'année dernière (technicien et technicien 2ème classe). J'ai été nommé par ma collectivité actuelle sur un grade (technicien 2ème classe) mais j'ai tout de même écrit au CDG pour leur demander de bénéficier de ma réinscription sur la liste d'aptitude de l'autre grade (technicien). Le CDG m'a répondu que j'étais bien réinscrit sur la liste d'aptitude.
Je suis donc stagiaire dans ma collectivité territoriale mais aussi inscrit sur une liste d'aptitude d'un grade proche dans la même catégorie (B). Je me demande donc comment les choses peuvent se passer si ma collectivité accepte ma mutation. J'ai lu qu'elle doit prendre un arrêté pour mettre fin à mon stage mais pour raisons non liés à la qualité de mon service. En revanche, étant déjà inscrit sur une liste d'aptitude, aurais je besoin ou non de demander ma réinscription sur la liste d'aptitude de mon grade actuel (technicien 2ème classe) ? Cette question rejoint en fait mon autre question : le poste étant ouvert comme technicien 1ère classe ou ingénieur, pourrais je être nommé stagiaire technicien 1ère classe par la nouvelle collectivité bien qu'inscrit sur une liste d'aptitude de technicien? Si ce n'est pas possible et que je doive "réintégrer" mon grade, il me vaudrait alors mieux demander ma réinscription sur la liste d'aptitude de mon grade actuel (technicien 2ème classe)?