Bonjour,
Titulaire en avril 2004 adj adm 2ème classe, je voulais savoir si j'obtenais les conditions requises pour accéder par avancement au grade adj adm 1ère classe.
auj, je suis à l'échélon 6 (tjs en avancement min). Puis je demander sur ma feuille de notation que je souhaite être nommé adj 1er c par avancement ? ou cela se fait automatiquement ?
Merci pour vos éclaircissements.
Avancement de grade adj adm 1er c
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avancement de grade adj adm 1er c
Bonjour,
Pour prétendre à un avancement de grade au choix (= à l'ancienneté) à adjoint administratif de 1ère classe, les conditions sont les suivantes :
- avoir atteint le 7ème échelon du grade d'adjoint administratif de 2ème classe
- et justifier d'au moins 10 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2ème classe.
De plus, il faut savoir qu'il ne peut y avoir d'avancement de grade à l'ancienneté que si la même année, il y a des agents qui peuvent être nommés grâce à la réussite de l'examen professionnel dudit grade. Sauf si cette situation perdure pendant 3 ans, cas rare en général.
Le plus court moyen serait pour vous de passer l'examen professionnel pour lequel les conditions sont : avoir atteint le 4ème échelon du grade d'adjoint administratif de 2ème classe et justifier d'au moins 3 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2ème classe.
Cordialement.
suppr015
Pour prétendre à un avancement de grade au choix (= à l'ancienneté) à adjoint administratif de 1ère classe, les conditions sont les suivantes :
- avoir atteint le 7ème échelon du grade d'adjoint administratif de 2ème classe
- et justifier d'au moins 10 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2ème classe.
De plus, il faut savoir qu'il ne peut y avoir d'avancement de grade à l'ancienneté que si la même année, il y a des agents qui peuvent être nommés grâce à la réussite de l'examen professionnel dudit grade. Sauf si cette situation perdure pendant 3 ans, cas rare en général.
Le plus court moyen serait pour vous de passer l'examen professionnel pour lequel les conditions sont : avoir atteint le 4ème échelon du grade d'adjoint administratif de 2ème classe et justifier d'au moins 3 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif de 2ème classe.
Cordialement.
suppr015