Bonjour,
Je suis actuellement en cdd de remplacement secretaire de mairie.
Mon contrat va être transformé suite depart retraite.
Donc suppression et creation d'emploi. Je vais etre recrutée en CDD sur un
poste permanent de secrétaire de mairie des communes de moins de 1000 HBTS
(application de l'article 3-3-3°).
Je souhaiterais savoir
1 - a quel echelon sur l'echelle 4 de la grille indiciaire Adjoint Administratif 1ère classe puis-je
être recrutée. Le maire peut-il me recruter à l'échelon 3 par exemple ou est-il obliger de me recruter à l'echelon 1 ?
2 - Pourrais-je sous ce statut d'adjoint administratif 1ere classe non titulaire bénéficier de l'avancement d'échelon
comme tout autre fonctionnaire pendant la durée de mon cdd (maximum 6 ans) ?
Merci à tous pour vos réponses.
CDD et ECHELON
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: CDD et ECHELON
Un contractuel en CDD ne bénéficie pas d'avancement d'échelon, pour la bonne raison qu'il n'a pas d'échelon en réalité. Il est seulement rémunéré en référence à un certain échelon d'un certain grade. Si on souhaite le rémunérer sur un nouvel échelon, c'est un changement de contrat à la clef (et une nouvelle délibération).
Pour ce qui est de votre échelon de rémunération, le Conseil peut le préciser dans la délibération qui crée l'emploi (dans la partie qui précise que l'emploi peut être pourvu par un contractuel, en application de l'article que vous avez cité). Cependant, le plus simple pour compenser le fait que vous n'avez pas d'avancement d'échelon automatique ni de NBI, c'est peut-être de voir du côté du régime indemnitaire.
Pour ce qui est de votre échelon de rémunération, le Conseil peut le préciser dans la délibération qui crée l'emploi (dans la partie qui précise que l'emploi peut être pourvu par un contractuel, en application de l'article que vous avez cité). Cependant, le plus simple pour compenser le fait que vous n'avez pas d'avancement d'échelon automatique ni de NBI, c'est peut-être de voir du côté du régime indemnitaire.