Nouvellement nommée dans une petite mairie, je viens d'effectuer une 1ere formation "initiation aux marchés publics" et alors là, j'ai encore plus de questions après qu'avant !

Notamment une, concernant la publicité entre 15000€ et 90000€. Dans ma petite collectivité le fonctionnement est le suivant : nous faisons une demande directe de plusieurs devis en prenant l'annuaire (sur le site DAJ, cette possibilité est précisée sur la fiche méthode des MAPA comme publicité), avec un petit-mini cahier des charges et une date limite de remise de l'offre. Après : analyse des devis avec commission concernée (bâtiment, scolaire, ...), signature du devis, petit courrier d'information aux autres non choisis et compte rendu au CM suivant.
(par contre lorsque l'on se rapproche des 90000€ on raisonne différemment)
Au cours cette formation, Le formateur a dit non : pour lui la demande directe de devis ne vaut pas publicité ??
Compte tenu du coût des annonces ce système est bien pratique pour nous, mais là, je ne sais plus quoi penser

Comment faites vous dans vos petites collectivités (entre 1 500 et 2 000) ? Sachant que les achats sous 90000€ sont les plus fréquents ?
Merci de vos lumières