Bonjour à tous,
Suite à une très mauvaise ambiance au sein de mon équipe depuis plusieurs années, je souhaite partir et changer de commune. Faut-il que je justifie mon départ auprès de mes supérieurs et de la commune d'accueil? Je pense que les raisons d'un départ sont l'une des nombreuses questions évoquées en entretien d'embauche.
Merci d'avance pour vos conseils
Faut-il justifier son départ en cas de mutation?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Faut-il justifier son départ en cas de mutation?
Bonjour,
Dès que vous avez un accord écrit de la collectivité d'accueil, vous pouvez écrire à votre collectivité actuelle, en indiquant que vous sollicitez votre mutation dans cette nouvelle collectivité.
Vous n'avez pas à vous justifier. C'est votre choix.
En plus, si cela fait plusieurs années que vous occupez votre poste, c'est tout à fait naturel de vouloir changer.
Cordialement.
suppr015
Dès que vous avez un accord écrit de la collectivité d'accueil, vous pouvez écrire à votre collectivité actuelle, en indiquant que vous sollicitez votre mutation dans cette nouvelle collectivité.
Vous n'avez pas à vous justifier. C'est votre choix.
En plus, si cela fait plusieurs années que vous occupez votre poste, c'est tout à fait naturel de vouloir changer.
Cordialement.
suppr015
Ne surtout pas justifier. Ni par écrit, ni auprès des collègue ni auprès du chef qui vous vient de vous servir la troisième coupe de Champagne.
Cela ne peut que se retourner contre vous.
Cela ne peut que se retourner contre vous.
-
Merci pour vos précieux conseils 

Le plus important est de parer à la question sur le sujet à l'entretien de "recrutement" dans la collectivité à laquelle vous postulez.
Et bien sur d'éviter de motiver ça par des choses qui paraissent négatives.
Et bien sur d'éviter de motiver ça par des choses qui paraissent négatives.
J'ai eu mon poste actuel grâce au peu de loyauté du candidat arrivé juste devant moi. Il a craché dans la soupe et dénigré sa hiérarchie lors du jury. Cela lui a été fatal au moment du choix final.