Bonjour,
Je viens d'obtenir le concours d'ingénieur territorial (youpie) et ma collectivité actuelle souhaite me stagiairiser. Je précise que j'étais jusque là contractuel. Or, j'ignore si, pour raisons personnelles, je pourrais rester encore un an dans ma collectivité. Si je ne peux pas rester un an et donc achever mon stage, quelle est la conséquence d'une démission en période de stage (je répète que je n'étais pas fonctionnaire titulaire)? Pourrais-je retrouver un autre stage par la suite ailleurs ou perdrais-je le bénéfice de mon concours?
Merci de m'éclairer sur ce point.
démission en période de stage?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: démission en période de stage?
Bonjour,
Une règle essentielle dans la FPT et que tout le monde devrait suivre : ne jamais démissionner quand on est stagiaire, on perd tout et on doit recommencer à 0. Tu n'as aucun moyen de rester jusqu'à la titularisation et ensuite demander une mutation ?
Pour ton concours tu as droit à deux réinscriptions sur liste d'aptitude.
Une règle essentielle dans la FPT et que tout le monde devrait suivre : ne jamais démissionner quand on est stagiaire, on perd tout et on doit recommencer à 0. Tu n'as aucun moyen de rester jusqu'à la titularisation et ensuite demander une mutation ?
Pour ton concours tu as droit à deux réinscriptions sur liste d'aptitude.
Re: démission en période de stage?
Merci beaucoup pour cette réponse. Il faut donc que je statue rapidement entre rester un an de plus ou chercher de suite un stage ailleurs et ne pas me faire stagiairiser dans ma structure actuelle.