Feuillets vierges à la fin des registres

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isa44

Feuillets vierges à la fin des registres

Message par Isa44 »

Bonjour,

Je vais envoyer mes registres des 10 dernières années à relier. En formation il nous avait été conseillé de laisser 1 ou 2 feuillets vierges après chaque table annuelle de chaque année pour apposer d'éventuelles mentions pour lesquelles il n'y aurait plus de place autour des actes concernés par celles-ci.

Sachant que nous ne sommes pas une commune de naissance, je n'ai donc que des actes de reconnaissance pour lesquels pour l'instant pas de mention à apposer en marge... des actes de mariage (qui prennent quasi toute la place sur une page de feuillet) et des actes de décès (1 par page donc j'ai largement la place de mettre une mention d'acte de notoriété quand il y en a une et pour l'instant pas d'autres mentions à apposer en marge de ces actes).

Je voulais juste connaitre vos pratiques... Laissez-vous des feuillets vierges en fin de registre ?

Merci d'avance pour vos réponses...
David44

Re: Feuillets vierges à la fin des registres

Message par David44 »

Si tu laisses des feuillets vierges à la fin de tes registres, il faut qu'ils soient compris dans ta numérotation à l'ouverture de ton registre, autrement tu n'as pas le droit.
Anne-Anne

Message par Anne-Anne »

Bonjour à tous,

Oui, mais peut-on enlever des feuillets numérotés inutiles avant reliure ? Je parle d'un registre unique, parfois vierge (aucun acte dans l'année). Les registres étant composés de 10 feuillets numérotées, peut-on par exemple enlever les cinq derniers sans auune demande ou précision ?
Par avance merci.
Anne.
Isa44

Message par Isa44 »

@ David : merci pour ta réponse... Il est donc trop tard pour moi pour rajouter des feuillets... :(
opa59

Message par opa59 »

Bonjour,

Vous pouvez toujours rajouter des pages, en les prenant par exemple dans une autre catégorie, si pour naissance (décès, mariage), mais n'oubliez surtout pas de rectifier vos pages de garde.
Répondre