Horaire d'ouverture et de fermeture du cimetiere

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BUHOT Jean luc

Horaire d'ouverture et de fermeture du cimetiere

Message par BUHOT Jean luc »

Bonjour,
Je me retourne vers vous , car je suis a la recherche (si il existe?) d'un texte de loi , concernant les horaires d'ouverture et de fermeture d'un cimetiere.
Par avance - Merci
Cordialement.
David44

Re: Horaire d'ouverture et de fermeture du cimetiere

Message par David44 »

C'est au maire, de par son pouvoir de police, d'en décider en prenant un arrêté. Il est indispensable voire obligatoire de mettre des horaires.
BUHOT Jean luc

Message par BUHOT Jean luc »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suis d'accord avec vous, ma recherche était dans le but d'argumenter avec un texte de loi,afin de faire respecter l'arrêté mis en place.
Cordialement.
Sarah B

Message par Sarah B »

Principe de libre administration des collectivités territoriales... Aucun texte ne prévoit l'obligation de fermer un cimetière.
Si horaires il y a, c'est au bon vouloir...
David44

Message par David44 »

Il y a obligation d'horaires. Les exhumations se font en dehors des heures d'ouverture du cimetière au public CGCT R2213-46. Si pas d'heures de fermeture pas d'exhumation.
Répondre