date vote budget et elections

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

date vote budget et elections

Message par jkz1 »

bonjour a tous
vous savez qu'il y a des élections municipales l'année prochaine.
J'aimerai savoir quand sera voté le budget dans les petites communes (habituellement il est voté fin mars-debut avril chez nous).
cela pose pb car ca sera juste apres les élections.
Est ce que vous pensez voter avant celles ci?
D'avance merci!
Lecat

Re: date vote budget et elections

Message par Lecat »

Chez nous ce sera après les élections : le maire actuel ne veut pas lier le prochain conseil municipal.

Cela dit, vu le peu de marges de la commune, de toute façon je n'aurai pas grand-chose à bouger une fois que le prochain conseil aura été élu. :?
Modifié en dernier par Lecat le jeu. 7 nov. 2013 12:20, modifié 1 fois.
Hedwige

Message par Hedwige »

On le fait avant, on va mettre de grandes masses pour avoir quelque chose
à charge de la future équipe de modifier ce qu'elle voudra modifier
droopmarsu

Message par droopmarsu »

Bonjour,

dans mes collectivités la question ne s'est pas encore posée. Seul "mon" SIVOS a décidé de voter son budget avant les élections afin que les communes aient le montant de leur participation avant le vote de leur budget. Mes deux communes n'ont pas encore prise de décision. Je pense que l'une des deux le fera avant, sachant qu'une grande partie du conseil repart pour un nouveau mandat.
GHM

Message par GHM »

Dans mes collectivités nous le ferons après les élections, histoire de ne pas lier les prochains maires (en admettant qu'ils changent), par contre les CA seront votés avant.
jkz1

Message par jkz1 »

merci pour vos reponses
cdlt
Répondre