Enfant de ma conjointe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aeryn
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 11:21

Enfant de ma conjointe

Message par Aeryn »

Bonjour,

je n'arrive pas trouver les textes de référence pour éclaircir ma situation. Je suis en couple avec ma compagne. Elle a mis au monde notre fils alors que nous étions pacsées. Nous venons de nous marier. Je travaille en mairie. L'année précédente, j'étais considérée comme maman par les RH. J'ai eu le droit au spectacle de Noël ainsi qu'au cadeau de fin d'année.Par contre, pas de congés pour garde d'enfant. Cette année, changement de considération, plus aucun droit malgré une déclaraion fiscale d'enfant à charge. Quels sont réellement mes droits ?
Kat_
Messages : 73
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:39

Re: Enfant de ma conjointe

Message par Kat_ »

Quel est ton statut officiel par rapport à cet enfant ?
Il n'y a pas de reconnaissance dans le cadre d'un couple homosexuel, par contre tu peux l'adopter, est-ce que c'est le cas ?
Le mariage est distinct de la filiation donc être mariée ou pacsée n'a pas de conséquences sur le fait d'être reconnue comme parent, y compris dans le cadre des avantages pros, mais surtout dans celui de l'autorité parentale au quotidien.
kanac
Messages : 3655
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Enfant de ma conjointe

Message par kanac »

Bonsoir bizarre la collectivité en aucun j'ai lu que l'enfant devait être ou pas légitime.... Autorisation d'absence pour enfant malade


http://www.cdg25.org/fr/agents-territor ... neres.html


Kanac
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Enfant de ma conjointe

Message par Ester77 »

Bonjour,
Cette RH est dans l'erreur en effet.... du moment qu'il a mariage et vie commune, l'enfant élevé par le couple ouvre droit aux avantages comme c'est le cas d'ailleurs pour les familles décomposées, recomposées !
Il faut juste apporter la preuve que l'autre parent ne perçoit pas ces avantages de son côté (ou à 50 %) et cela peut se faire par une délcaration sur l'honneur avec preuve de l'autre employeur.

Si ta RH persiste, il y a discrimination de droit.
Répondre