différence entre fonction publique territoriale-hospitaliere

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lesliec646

différence entre fonction publique territoriale-hospitaliere

Message par lesliec646 »

bonjour,

Je suis infirmière en disponibilité de la fonction publique hospitalière (FPH) pour suivi de conjoint, et suis actuellement à la recherche d'un emploi, étant donne que l'hôpital n'accepte pas les mutations privilégiant les infirmières qui ont fait leur école dans la region.

J'ai été contacté pour un poste en EHPAD, attache a la collectivité territoriale.

Ma question est de savoir quelle est la différence entre la fonction publique hospitalière et territoriale (FPT) ?
Comment procède t on pour passer de la FPH a la FPT?
Dois je passer un concours? et comment se passe le concours?
Si je decide de passer dans le territoriale veut dire que je quitte la FPH?
Et si je change de statut pour la FPT, pourrais je retourner dans la FPH?

Y aura t il des variations de salaire? peut on reprendre mon ancienneté dans le public ainsi que dans le prive?

merci pour vos réponses leslie
Lecat

Re: différence entre fonction publique territoriale-hospital

Message par Lecat »

Vous n'avez pas besoin de repasser de concours : vous pouvez être détachée dans la fonction territoriale (situation en principe temporaire, mais qui peut durer quelques années), ou bien vous pouvez être intégrée directement en FPT, et vous serez alors reclassée dans le grade correspondant de la FPT, en fonction du grade occupée en FPH. Vous conservez alors votre ancienneté.
Pour ce qui est du salaire, c'est à voir sur la grille indiciaire du grade dans lequel vous pouvez être reclassé. Cependant, concernant le régime indemnitaire (les primes), seul votre établissement d'accueil pourra vous renseigner.

L'intégration signifierait que vous quittez la FPH, ce qui ne vous empêche pas cependant d'y retourner, par la même procédure, plus tard. Le détachement signifierait que vos deux carrières (FPT et FPH) continuent d'évoluer en parallèle, le temps du détachement.

Il existe aussi la possibilité de commencer en détachement, puis d'être intégré ensuite.
Répondre