DECISION MODIFICATIVE

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MARTINE CHRISTINE

DECISION MODIFICATIVE

Message par MARTINE CHRISTINE »

Bonjour,

j'ai besoin de faire une décision modificative sur mon budget annexe au compte 616 et 65. Or, je n'ai pas de trésorerie sur ce budget où je peux piocher !
Est-il possible de faire un virement de crédit du budget principal vers le budget annexe ?
Merci pour la réponse
Q-Compta

Re: DECISION MODIFICATIVE

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Je suppose que ce n'est pas de trésorerie que vous avez besoin mais de crédits budgétaires (s'il s'agit de trésorerie, s'agissant d'un budget annexe, elle est partagée via le compte de liaison avec le budget principal et il n'y a donc sans doute pas de besoin réel).
Si vous n'avez aucune marge en crédits pour réduire d'autres chapitres ni recettes supplémentaires qui permettraient de créer des dépenses à même hauteur, il vous reste 2 possibilités : la subvention au budget annexe ou l'avance remboursable pour l'équilibrer (nécessite un délibération). S'il s'agit d'un budget M4, l'avance remboursable peut être plus appropriée.
Cordialement,
Q-Compta
Répondre