MUTATION Besoin de conseils HELP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nanato
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:32

MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par nanato »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me dis peut être que quelqu'un ici pourra m'apporter de bons conseils.
Actuellement adjoint administratif 2ème classe, voilà maintenant 4ans que je m'investis dans mon travail plus que jamais.
J'apprends en Mars dernier que mon mari militaire est muté dans le Var avec une prise de fonction maintenant depuis Septembre.
Voilà maintenant 6mois que j'entreprends les recherches pour effectuer une mutation dans toute collectivité territoriale ou dépendant de l'Etat sans succès (sinon je ne vous écrirai pas :>). Le bilan est plus que négatif, après une vingtaine de courriers envoyés, mails et appels, j'ai pu obtenir un entretien "forcé" qui s'est avéré être un échec total. Ma persévérance et ma volonté ont été l'unique motif de ce rendez-vous, une fois sur place pas la moindre attention, ouverture et pointe d'humanité. Un vrai état de ce qu'est devenu la société aujourd'hui, plus aucune humanité, pourvu que je me trompes! Bref, avec cette situation en statut quo, je ne sais plus quoi faire et commence à être démoralisée. En étant jeunes mariés, le célibat géo n'est pas facile.

Des conseils? Des expériences similaires? N'hésitez pas je n'ai pas beaucoup d'options à mon arc actuellement!

Bonne soirée
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par bazekefro »

Je ne veux pas te faire peur mais je pense que la mutation des agents de catégorie C est plus ou moins un leurre, sauf si ils ont des compétences ou une technicité particulières.
A ce niveau, les collectivités préfèrent embaucher localement, c'est plus payant électoralement.
Du coup, il faut que tes courriers portent une adresse locale, c'est un plus.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par Véro au boulot »

Même si la FPT est ta maison, rien ne t'empêche de postuler dans le privé... Et de demander une disponibilité pour suivre ton conjoint.

A défaut...

Quel est ton poste actuellement ? Je rejoins Bazekefro : à moins d'avoir une spécificité, ça va être difficile de trouver.
oihana
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 10:33

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par oihana »

Bonjour,

Juste un conseil : si vous postulez dans une collectivité : VALORISEZ LA COLLECTIVITE (son dynamisme, son projet, son avenir...). Ne tombez surtout pas dans le piège d'expliquer que vous souhaitez rejoindre votre conjoint ou venir travailler dans cette belle région où vous venez en vacances depuis toujours, etc etc etc...
Vivant et travaillant dans un coin très touristique, rien n'énerve plus les élus que ce genre de discours. On le sait que le coin est attrayant (quoique en y vivant et en y étant originaire : je pense que beaucoup d'autres endroits sont plus beaux, faut juste les découvrir...), mais ce que l'on recherche généralement et avant c'est quelqu'un qui veut juste venir travailler dans notre collectivité et s'investir.

Voilà, bon courage.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par Véro au boulot »

Et si vous avez de bonnes feuilles de notation, n'hésitez pas à les joindre à vos candidatures ;)
nanato
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:32

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par nanato »

Merci pour vos premières impressions.
Je suis partie dans cette optique, de valoriser la collectivité visée, en recoltant toute info sur le site internet, les projets de la Ville en cours et à venir...les manifestations locales.
Nous sommes en train de faire l'acquisition d'un bien immobilier qui sera dans peu de temps notre adresse fixe sur le secteur recherché.
J'ai un bac +4 dans une toute autre filière qui ne me sert à rien dans la FPT (psycho à part peut être pour le relationnel et favoriser le contact humain) et j'occupe le poste d'assistante de direction d'un DGA++!
Pour le privé, j'y ai biensûr songé pour ne fermer aucune porte, le problème est qu'à part caissière (même s'il n'y pas de sous-métier) celà reste ma solution de dernier secours.
OK, on ne vas pas se dire que c'est IMPOSSIBLE! Mais bon j'ai bien compris que les chances sont minimes...
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par bazekefro »

Ta dernière phrase résume parfaitement la situation.
Je note quand même qu'adjoint administratif à B+4 avec une expérience d'assistante de direction ça doit pouvoir se revendre.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par Véro au boulot »

Avec un diplôme de psycho, cherche du côté de la GRH...
kanac
Messages : 3434
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: MUTATION Besoin de conseils HELP

Message par kanac »

alors re , le var est vaste .. un coup d'œil ici

http://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=liste

sinon regarder sur les sites de chaque communes ou agglo , des opportunités existes

kanac
Répondre