augmentation salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chrifleur
Messages : 119
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 17:07

augmentation salaire

Message par chrifleur »

bonjour,
un des 3 maires pour qui je travaille souhaite augmenter mon salaire avant de partir car il ne se représente pas, et mon contrat se renouvelle au 1er mars 2014.
je suis adjoint administratif 1ère classe, effectuant le travail de secrétaire de mairie, contractuelle avec un contrat de 3 ans renouvelables, à l'IM 309.
j'ai demandé à mon centre de gestion si cela était possible, il semble que oui, il n'est pas obligatoire que les autres maires suivent..
par contre il leur a été impossible de m'indiquer quelle augmentation je pouvais demander.
auriez-vous une idée de ce à quoi je peux prétendre sans pour autant mettre la commune dans le rouge, elle n'est pas spécialement riche..j'ai déjà droit dans cette commune au 13ème mois.. ce qui me fait un peu plus que le SMIC.
le centre de gestion me demande une délib avec un avenant au contrat, je dois indiquer je pense la durée du contrat (j'aurais 60 ans en 2016 mais dois travailler jusqu'en 2021 pour une retraite à taux complet, je ne travaille que 31 heures par semaine), dois-je obligatoirement faire un CDI comme l'indique la loi? ainsi que le nouveau indice choisi par le CM
merci de vos conseils.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: augmentation salaire

Message par Véro au boulot »

Tu peux bénéficier de l'IAT par exemple. Libre à toi de négocier avec ton Maire ce que tu veux. En tant que secrétaire de Mairie, tu connais la situation budgétaire de la commune et sais jusqu'à où tu peux aller sans que cela ne devienne indécent. Propose-lui quelque chose et vois sa réaction.

J'ai pas tout compris pour la question du CDI...

Trouvé ça :

"Peut prétendre à la transformation de son CDD en CDI, l'agent contractuel recruté sur un emploi à temps non complet d'une durée de travail inférieure ou égale au mi-temps ou un emploi de secrétaire de mairie quelle que soit la durée du temps de travail dans une commune de moins de 1 000 habitants ou dans un groupement de communes dont la population moyenne ne dépasse pas 1 000 habitants."

Si tu es sur 3 communes, cette commune fait, je pense, moins de 1000 habitants ;) Donc tu peux bénéficier d'un CDI.

Tu n'es pas sur un poste de remplacement d'un agent titulaire ?
chrifleur
Messages : 119
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 17:07

Re: augmentation salaire

Message par chrifleur »

merci de cette réponse,
il s'agit d'un poste qui a été créé pour moi lors du départ en retraite de l'ancienne secrétaire - elle était salariée du SIVOM, je n'occupe donc pas la place d'une titulaire, le maire actuel voulait un salarié de la commune (donc bien moins cher) car le SIVOM demande bien plus que ce que je suis payée (y compris les charges patronales).
pour le CDI, le maire de mon autre commune (la plus importante, là où je fais le plus d'heures) a du me passer en CDI sur ordre du CDG lors du renouvellement de mon contrat en 2013, il était au départ de 3 ans renouvelables tous les ans...au total avec mes 3 communes j'ai moins de 500 habitants...donc je pense que je vais demander un CDI comme cela je serai en CDI sur les 3 communes.
pour la 3ème commune, ce n'est pas le même département, et j'ai eu dès le départ un CDI..
pour l'IAT, je l'ai demandé déjà dans ma "grosse" commune, je n'y ai pas droit m'a -t-on répondu, car contractuellle... je ne pense pas non plus qu'on m'y accorde une augmentation, ce n'est pas le genre de la commune.. malgré tout on vient d'y embaucher un jeune cantonnier de commune, direct stagiaire pour un an, l'année prochaine il sera titulaire et il touchera plus que moi...pas les mêmes responsabilités pourtant...parfois je me dis que j'ai été un peu bête lors de l'embauche...mais çà c'est une autre histoire!
Répondre