Evolution filière administrative

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nini49
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 17:54

Evolution filière administrative

Message par Nini49 »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif 2è classe, titularisée mi Décembre 2013.
Bien sûr j'aimerais évoluer, et je me demandais, étant donné que je possède un BAC + BTS, si je dois passer par chaque grade (adjoint administratif 1è classe, puis adj. adm. principal 2è classe, puis 1è classe, etc...) ou bien si je peux directement passer un concours pour évoluer plus rapidement (ex: passer directement le concours d'adjoint adm. principal..).

Merci d'avance pour votre réponse!
PB09
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 21:43

Re: Evolution filière administrative

Message par PB09 »

Bonsoir,
en effet vous pouvez passer des concours pour progresser. Le meilleur moyen est de commencer tôt. Vous ne pourrez prétendre au départ qu'au concours externes, ensuite aux concours internes, puis plus tard aux examens pro. Dans la filière administrative en Catégorie C, il n'existe que le concours (externe, interne, exam pro) d'adjoint administratif de 1ère classe. Au dessus vous pouvez tenter les concours (ext, int ,exa) de catégorie B Rédacteur.
Cordialement
teisnam
Messages : 47
Enregistré le : mer. 4 mai 2011 11:12

Re: Evolution filière administrative

Message par teisnam »

Bonjour,
Vous pouvez tout à fait présenter le concours de Rédacteur sans avoir obtenu précédemment celui d'Adjoint 1ère classe. Vous pouvez bien sur "sauter" des étapes (attention pas de concours d'Adjoint Administratif Principal, c'est uniquement à l'ancienneté).
La fiche du cadre d'emploi des agents administratifs : http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/fiches_tech ... rative.pdf
Répondre