prix définitif pour la maîtrise d'oeuvre

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
melct

prix définitif pour la maîtrise d'oeuvre

Message par melct »

Bonjour,

une question me taraude, nous allons lancer une consultation de maîtrise d'oeuvre pour une réhabilitation énergétique et on m'a demandé de mettre non pas un forfait provisoire de rémunération comme à notre habitude mais un forfait définitif. Est-ce contraire à la loi MOP ou non?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de journée

Mél
melct

Re: prix définitif pour la maîtrise d'oeuvre

Message par melct »

Cela fait un peu schizophrène mais j'ai trouvé la réponse à ma question donc je vous la donne au cas où....

Le loi MOP n'interdit pas de fixer un forfait définitif dés le départ, mais l'opération concernée ne doit pas présenter de complexité particulière c'est à dire enveloppe prévisionnelle des travaux quasi-fixée, technicité simple etc. Je donnerais l'exemple d'une petite réhabilitation qui ne touche pas à la structure du bâtiment.

Voilà

Bonne journée à tous
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ouh la la même pas e temps de dégainer une réponse :mrgreen: :lol:

Le forfait définitif est toujours difficile à gérer, mais s'impose effectivement sur de petites opé. Dans le cadre d'une réhab il faut voir si c'est en site occupé et l'enveloppe prévisionnelle affectée et ensuite tu as tous les éléments pour juger.

J'ai été interpellé par des stagiaires sur un cas complexe pour un marché de moe de 4 000.00€ que de soucis générés, il fallait partir sur un forfait définitif d'entrée....

Sur une réhab énergétique faut voir, les diags sont faits ? cela me semble fort dangereux de partir en définitif...le gros danger est l'enveloppe qui explose il faut d'entrée de jeu sérier l'enveloppe, déterminer les axes de priorités, prévoir une durée certaine pour ne pas dire une certaine durée et par type de bâtiment, of course my dear :mrgreen:

Perso j'ai résilié un marché de moe de ce type car l'état nous a annoncé tellement de bonnes nouvelles (désengagement totale) que nous sommes repartie en marché AMO avec mission de chiffrage et constitution de scénarii puis accompagnement traditionnel...et oui vous ne pouvez pas faire un vivre un marché de Moe avec une enveloppe divisée par 5.....ce n'est plus le même marché...

Vigilance surtout en cette période électorale où la nouvelle équipe pourrait prendre des décisions différentes de celles d'initiales....

2014 année prometteuse en hyperventilation pour les acteurs de la commande publique : élections et nouveau Code : YOUPI !!!!!!! :mrgreen: :lol: 8)

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
melct

Message par melct »

Bonjour,

merci Marie pour ces bons et précieux conseils (comme d'habitude)

Bonne journée à tous
Répondre