préavis départ CDD contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mucsy

préavis départ CDD contractuel

Message par mucsy »

Bonjour à tous,

je suis actuellement contractuel de la fonction publique territoriale, employé depuis 3 ans au sein d'une collectivité. J'en suis à mon second CDD, qui se termine en octobre 2014 (j'ai fait 2 des 3 années du contrat).
Je souhaite quitter mon emploi afin de rejoindre mon épouse qui a trouvé un poste sur Paris et j'essaie de savoir quelle est le meilleur choix à faire.
Mon employer est au courant de ma démarche et j'ai des entretiens d'embauche qui vont relativement vite. je souhaite ne pas perdre une proposition d'embauche du fait de ma (non-)disponibilité.

Voici mes questions :
- dans le cadre d'une démission, mon préavis est fixé à 1 mois dans mon contrat. En parallèle, les textes de lois disent que, avec plus de 2 ans d'ancienneté, mon préavis est de 2 mois. Quel est le texte qui prévaut ?
- est-il possible de réduire ce préavis après négociation avec mon employeur sur la base des congés non pris ?
- si tel est le cas, quelle serait la date de départ effective à écrire dans mon courrier de démission ?
- au cas où mes entretiens ne soient pas concluants et dans la mesure où j'ai des entretiens à passer sur Paris fréquemment, je souhaite quitter mon emploi sans avoir de contrat dans la foulée. Le licenciement est-il le seul moyen d'avoir droit aux indemnité de chômage rapidement ?
- existe-t-il une notion de rapprochement familial dans le cadre d'une rupture de CDD ?

merci d'avance pour vos réponses !
Répondre